Débarqué cet été contre la somme de 6 millions d'euros, Zuriko Davitashvili confirme largement les attentes placées en lui. Après neuf journées de championnat, le Géorgien est le joueur le plus décisif d'Olivier Dall'Oglio. Ce dernier pourrait bientôt être récompensé par la Ligue 1.
Découverte de la Ligue 1 réussie
Zuriko Davitashvili n'avait jamais évolué dans l'élite française avant sa signature à l'ASSE. Bordelais la saison passée, le désormais joueur d'Olivier Dall'Oglio s'était déjà révélé décisif dans l'antichambre (impliqué dans 24 buts en 63 rencontres).
Après une saison prolifique dans laquelle Davitashvili est impliqué dans 16 réalisations (huit buts, huit passes décisives), les nouveaux dirigeants de Saint-Etienne ont décidé de sortir le chéquier. Kilmer Sport Venture pose en effet six millions d'euros pour acquérir le joueur.
Un investissement réussi. En seulement neuf titularisations, Zuriko Davitashvili comptabilise cinq buts et deux passes décisives.
Un mois d'octobre productif
Impactant à Monaco (17 août) puis face à Brest (31 août, défaite 4-0), l'attaquant manquait encore de réussite dans les derniers gestes. Mais la victoire de l'ASSE face aux Dogues semble avoir donné un nouveau souffle à Zuriko Davitashvili. Décisif, le Stéphanois permet à Mathieu Cafaro d'inscrire le but de la victoire dès la 6e minute de jeu.
Malgré l'humiliation à Nice (8-0), le Géorgien démarre au mieux le mois d'octobre. Face à Auxerre (5 octobre), Zuriko Davitashvili inscrit le premier triplé de sa carrière et permet à Saint-Etienne de s'emparer de trois points importants dans la course au maintien. À Angers le week-end dernier, le Stéphanois inscrit un doublé qui ne permettra malheureusement pas à l'ASSE de s'imposer.
En un seul petit mois, Zuriko Davitashvili s'est imposé comme le joueur le plus décisif du club stéphanois. La première réalisation du Géorgien face à Auxerre est nominée parmi les but du moi d'octobre.
👋 C'est parti pour le #ButDuMois d'octobre 😍!
🇩🇿 Farid El Melali 🤝 @AngersSCO
🇫🇷 Ludovic Blas 🤝 @staderennais
🇬🇪 Zuriko Davitashvili 🤝 @ASSEofficiel
🇵🇱 Przemysław Frankowski 🤝 @RCLens
🇨🇴 Carlos Andrés Gómez 🤝 @staderennais🗳️ Votez ici ➡️ https://t.co/SrREmdJD3d pic.twitter.com/NdfZY28QWE
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 30, 2024