Battues pour la première fois de la saison face au Havre vendredi dernier (5-1), les joueuses de l'ASSE seront attendues à domicile contre Dijon. Après trois premiers succès dont un de prestige face au Paris FC, le doute n'est pas permis. Laurent Mortel et les Vertes s'apprêtent à disputer une rencontre importante comptant pour la cinquième journée de championnat.
Une première défaite pour l'ASSE
Les trois premiers succès de la saison ont parfaitement pu lancer la saison de l'ASSE. Après neuf points acquis en trois journées, les Vertes ont déjà fait un vrai pas pour se maintenir. L'an passé, les deux équipes qui ont été reléguées (Bordeaux et Lille), n'en comptaient que 13 à l'issue du championnat. Ces points, les Vertes sont allées les chercher avec beaucoup de courages, en témoigne la victoire face au Paris FC acquise en toute fin de rencontre. Dans un championnat accroché, l'ASSE a montré qu'elle pouvait être efficace.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas contre le Havre, ou la leçon de réalisme a plutôt été du côté des locales. Après le match perdu 5-1, Laurent Mortel a tenté de trouver les raisons de "ce naufrage".
"Ce n’est jamais agréable de prendre 5-1 à l’extérieur, sachant que c’est une équipe qui n’avait pas marqué de but. Vous prenez une gifle. Je ne pense pas qu’on se soit vus trop beaux, je ne pense pas que ce soit le problème aujourd’hui. En revanche, on a vu cette équipe du Havre qui a su patienter et nous faire mal sur les phases de transition. Nous, on a été stériles sur les phases offensives. On n'a pas fait assez de différences."
Se rassurer contre Dijon
Ce n'est pas le moment de douter. Les Vertes vont pouvoir compter sur le soutien de leur public au Stade Salif Keita. Ce dernier était venu en nombre pour les encourager, contre le Paris FC. Le point commun entre ces deux rencontres est qu'elles se jouent quelques heures avant celles des garçons. Il est donc possible de suivre les deux rencontres, puisque les deux stades ne sont distants que de quelques mètres. L'heure de la rencontre a été fixée à 15h30.
Les bourguignonnes n'ont connu qu'une fois le succès cette saison, c'était contre le Stade de Reims.
Ce qu'il faut savoir
- Arbitre centre : SAVINA EL BOUR
- Arbitre assistant 1 : NAIMA KHETTOU
- Arbitre assistant 2 : VALERIE TODESCHINI
- Arbitre remplaçant : LISA COSTE
- Délégué principal : ALAIN DESOEUVRES
- Délégué adjoint 1 : MOUNIR AARAB
- Délégué accompagnateur : ROGER PRAT