Les U17 de l'ASSE affrontait Lyon la Duchère ce week-end pour le compte du championnat de U17 national. Solides victorieux 6-0, les joueurs de David Le Moal se replacent dans ce championnat avec deux victoires consécutives. Voici les 6 réalisations de ce week-end en résumé vidéo.
Une victoire incontestable pour l'ASSE
U17 National - Journée 7 (poule D)
Dimanche 6 octobre au stade Aimé-Jacquet
ASSE 6-0 Lyon-La Duchère
Mi-temps : 3-0
Buts : Moulin (21e), Ait Amer (40e, 57e), Yvars (43e, 48e), Nativoha (88e) pour l’ASSE.
ASSE : Colombet, Teillol, Lengue, Mouton N., Kasia (puis Roche, 75e), Charros, Nativoha, Yvars (puis Traoré, 60e), Epanya (puis Mansouri, 60e), Ait Amer (puis Jolivet, 75e), Moulin. Entraîneur : David le Moal.
Une victoire qui permet aux U17 de se replacer sur le podium en attendant le match en retard de Nice et Bastia. Après un début de saison poussif, les Verts semblent doucement assimiler les consignes du nouveau coach. Le travail commence véritablement à porter ses fruits !
La réaction du coach David Le Moal
« Nous avons livré une première mi-temps très intéressante dans le contenu, dans l’occupation de l’espace, avec beaucoup d’intensité, comme nous avons l’habitude de le faire, analyse David le Moal. Mais cette première mi-temps là, est pleine et référence. La seconde n’a pas été dans cette lignée. Nous pouvons mieux faire dans le contenu. Le prochain adversaire nous permettra de faire une belle évaluation de notre niveau. »
L'ASSE jouera la prochaine rencontre, en banlieue lyonnaise à Saint Priest, ce dimanche à 15h. L'occasion de retrouver le leader de cette poule qui a fait tomber Lyon, Nice et Bastia. Un match qui s'annonce forcément disputé dans un contexte particulier pour les jeunes stéphanois. À eux de se montrer à la hauteur de l'événement et de voir s'ils sont en mesure de jouer les premiers rôles dans cette poule D de U17 national.