L’ASSE a battu Auxerre samedi dernier. Après cette belle victoire 3-1, certains joueurs stéphanois sont partis avec leur sélection. Un premier stéphanois était sur le pont ce jeudi soir. Dylan Batubinsika et le Congo accueillaient la Tanzanie. Retour sur la rencontre.
Pas de repos pour Batubinsika
Dylan Batubinsika a une nouvelle fois été convoqué avec la sélection congolaise. Le défenseur de l’ASSE est le joueur de champ le plus utilisé par Olivier Dall’Oglio. Si Gautier Larsonneur a disputé l’intégralité des 7 matchs des Verts cette saison, c’est également le cas du joueur formé au PSG. Dylan Batubinsika fait partie des 3 joueurs de champ à avoir été titularisé à chaque rencontre. Mathis Amougou et Zuriko Davitashvili sont les 2 autres joueurs de champ à compter 7 titularisations.
Après une solide prestation face aux Auxerrois au côté de Mickaël Nadé, le defenseur congolais enchaîne avec sa sélection. Le Congo affronte la Tanzanie à 2 reprises pour le compte des qualifications pour la CAN. Pour l’heure, ils sont en tête de leur poule avec 6 points en 2 journées. 2 succès lors de cette trêve assureraient une qualification.
Résumé de la rencontre
Dylan Batubinsika commence ce premier match sur le banc des remplaçants. Il espère honorer sa 10e sélection avec les léopards mais malheureusement il ne participera pas à cette rencontre. Resté le banc, il observe ses coéquipiers l'emporter 1-0. Une victoire sur la plus petite des marges. Avec 3 victoires en autant de matchs, le Congo pourrait décrocher sa qualification pour la CAN dès ce mardi avec une victoire contre la Tanzanie.
En revanche, pour Dylan Batubinsika, le stéphanois n'a plus porté le maillot de sa sélection depuis janvier dernier et le match de la 3e place de la coupe d'Afrique des Nations. Aujourd'hui, la charnière Mbemba-Inonga lui est préférée. Quoi qu'il en soit, le francilien a la confiance d'Olivier Dall'Oglio qui lui a donné l'intégralité des minutes de jeu cette saison (le seul stéphanois avec Larsonneur).