L'ASSE jouera ce week-end contre Auxerre avant de vivre une semaine plus calme. En effet, la trêve internationale est programmée à l'issue des matchs de ce week-end. L'occasion de laisser place aux sélections et de switcher de compétition pour certains stéphanois.

Ils sont nombreux à avoir été retenu par leur sélectionneur cette semaine. En effet, Zuriko Davitashvili jouera une nouvelle fois pour la Géorgie en Ligue des Nations. Ben Old est retenu avec la Nouvelle-Zélande pendant que Dylan Batubinsika rejoint les léopards du Congo. Aussi, deux jeunes pousses sont sélectionnés en avec l'équipe de France U17. Il s'agit de Paul Eymard et Djylian Nguessan. Deux nouveaux joueurs viennent d'obtenir leur convocation.

Aiki dans la continuité

Ayman Aiki qui est apparu avec l'équipe professionnelle en ligue 1 cette saison, garde la confiance de Bernard Diomède. Régulièrement convoqué depuis de nombreux mois, il est une nouvelle fois dans la liste de l'équipe de France U20. Cette génération se compose de joueurs nés en 2005. Les français joueront une double opposition contre le Maroc. Alors que le lieu du premier match qui se jouera le vendredi 11 octobre est encore à définir, le second match du lundi 14 octobre se jouera à Clairefontaine. Après un derby avec la réserve ce week-end, Ayman Aiki s'envolera donc pour sa sélection afin de continuer à parfaire son apprentissage au niveau international.

Amougou (ASSE) de retour avec sa génération !

Titulaire en ligue 1 depuis le début de saison, Mathis Amougou était jusque là surclassé avec l'équipe de France U20. Pour cette trêve, il sera avec sa catégorie d'âge, les 2006. Le joueur de l'ASSE jouera trois matchs contre le Danemark, la Belgique et l'Angleterre à Marbella en Espagne.

El Jamali s'envole vers le Maroc

Le jeune joueur Nadir El Jamali, recruté au Blanc Mesnil (93) fait partie des joueurs retenus avec l'Équipe du Maroc U18 pour le prochain rassemblement des jeunes Lions de l'Atlas.

Après un début de saison convaincant marqué par un doublé contre Toulouse, le gaucher continue d'accumuler du temps de jeu et de se rapprocher du groupe réserve.  Du 7 au 15 octobre, le natif de Paris sera présent à Rabat pour un stage de préparation. Une nouvelle expérience pour le très prometteur milieu de terrain de la formation stéphanoise.