Pendant que l’ASSE se prépare à aller défier l’OGC Nice, la Ligue des Champions a fait son retour dans un nouveau format. Terminé les poules avec rencontres aller-retour. Place à un championnat commun où chaque équipe affronte huit équipes tirés au sort. Trois anciens stéphanois ont passé une mauvaise soirée du côté de l’Allemagne ce mardi.

Trois Verts à Zagreb

Artisan important de la montée, Nathanaël Mbuku a longtemps attendu et espéré un signe de l’ASSE. Il n’en a rien été puisque les dirigeants stéphanois ont préféré jeter leur dévolu sur le Ghanéen Augustine Boakye. Au placard à Augsbourg, l’ancien rémois a finalement trouvé une porte de sortie en toute fin de mercato et s’est engagé avec le Dynamo de Zagreb en prêt avec option d’achat.

Le passeur décisif du but qui a replacé l’ASSE en Ligue 1 retrouve deux anciens pensionnaires du Forez. L’expérimenté Kévin Théophile-Catherine poursuit sa carrière en Croatie depuis des années. À 34 ans, le latéral repositionné dans l’axe est l’un des tauliers du Dynamo. Autre ancien Vert, Ronaël Pierre-Gabriel a également posé ses valises à Zagreb. Véritable globbe-troter, le latéral droit formé à l’ASSE enchaîne les clubs.

Une déroute pour ses anciens de l’ASSE

Le Dynamo débutait par un client ce mardi. En ouverture de Ligue des Champions, Zagreb se déplaçait à Munich pour affronter le Bayern. Un match très spectaculaire au rendez-vous ! Alors qu’ils étaient rapidement menés 3-0, KTC et ses coéquipiers sont parvenus à revenir à 3-2 en inscrivant deux réalisations au retour des vestiaires. Mais l’écart entre les deux équipes était trop important. Le géant allemand a de nouveau accéléré en se montrant impitoyable. Score final : 9-2 ! Si Théophile-Ctaherine et Pierre-Gabriel étaient titulaires au coup d’envoi, Mbuku a dû constater les dégâts depuis le banc de touche qu’il n’a pas quitté.

Prochains adversaires du Dynamo : Monaco, Salzbourg, Bratislava, Dortmund, Celtic, Arsenal et Milan AC.