L'ASSE jouait son dernier match de préparation en Allemagne contre Kiel. Une dernière messe pour les Verts avant le premier déplacement de la saison à Monaco. Olivier Dall'Oglio a livré son ressenti à l'issue du match. Voici ses mots.
Les Verts se sont imposés 3-2 en Allemagne hier. Après avoir gagné 2-1 lors des 90 premières minutes, les Verts ont finalement gagné 3-2 à l'issue de la prolongation de 30 minutes supplémentaires. Après avoir concédé l'ouverture du score sur un penalty concédé par Florian Tardieu, les Verts ont réagi grâce à Sissoko bien servi par Davitashvili. Dans la foulée, Ben Old décoche une mine 2-1 pour l'ASSE. Le premier but en Vert pour le néo-zélandais. En prolongation, les allemands ont remis les deux équipes à égalité (2-2) avant que Jibril Othman donne la victoire à l'ASSE. Sur un service de Louis Mouton, il a décoché une lourde frappe sous la barre. 3-2, les Verts terminent cette préparation avec une victoire. Le bilan est donc de trois victoires, un nul et deux défaites.
"Je suis quand même assez satisfait" (Dall'Oglio, coach ASSE)
Il y a des confirmations. Déjà, concernant l’état d’esprit, il y a toujours beaucoup d’implication de la part de tout le monde. Certains ont débuté, d’autres ont fini, on avait besoin de donner du temps de jeu à tout l’effectif et c’est ce qu’on a fait. Il y a un potentiel. Bien sûr, il y a encore des erreurs techniques qui nous font mal, mais dans l’ensemble, je suis quand même assez satisfait.
"On n'a pas été très bons en première période..."
On n’a pas été très bons en première période, on s’est fait transpercer trop facilement, on a perdu trop de duels. On était prévenus, car on savait qu’ils étaient très agressifs à la perte. Sur coup de pied arrêté, on doit aussi faire mieux. En face, il y avait des gros gabarits, c’était un bon exercice.