Il était l'un des véritables hommes forts de l’effectif de l’ASSE lors de la seconde partie de la saison dernière. Irvin Cardona est rentré en Allemagne à l’issue de son prêt. L’attaquant est en Afrique du Sud en stage avec son club d’Augsbourg.

Un retour à l’ASSE en stand-by ?

Après un premier mois compliqué dans le Forez. Irvin Cardona a su s’imposer comme l’élément clé de l’attaque des verts. Le natif d'Avignon s'est montré décisif a 13 reprises puisqu'il a inscrit 10 buts et 3 passes décisives. L’ancien brestois est considéré comme un acteur majeur de la remontée des verts. Le joueur prêté par Augsbourg a marqué les esprits dans le forez. La plupart des supporters stéphanois montrent leur envie de le voir revenir cet été.

Les pensionnaires de Bundesliga ont d’ailleurs effectué plusieurs recrues offensives. Cela réduit donc les chances de voir Irvin Cardona rester en Allemagne. Si le dossier est ouvert depuis le début de l’été. L’ASSE ne compte pas céder aux demandes des allemands. Le club du forez juge ces demandes trop élevées. Le dossier est donc pour l’instant mis de côté. Le board stéphanois préfère se concentrer sur d’autres priorités. Les verts veulent se renforcer à plusieurs postes dans un mercato qui va encore être long.

Pas de temps de jeu pour Cardona

Augsbourg a disputé ce samedi son second match amical sur les terres sud-africaines après une semaine de stage. Le club allemand affrontait le TS Galaxy FC. Si Nathanaël Mbuku, autre joueur prêté à Sainté l’hiver dernier, était présent sur la feuille de match, sans pour autant prendre part à la rencontre. Ce n’était pas le cas d’Irvin Cardona puisque son entraîneur ne l'a pas convoqué pour ce match. L’ancien numéro 11 stéphanois semble barré par la concurrence. Au point de ne même plus participer aux matchs de préparation.

Le club allemand a déclaré sur son site ne pas l’avoir retenu car il s'est montré "en difficulté lors du deuxième match de préparation". Augsbourg a commencé sa tournée en Afrique du Sud face aux Young Africans SC et s’est imposé 2-1. C'est sur ce même score que le TS Galaxy FC s'est imposé ce week-end face aux allemands.

Wait and see.