Si le groupe professionnel de l'ASSE a repris ce lundi avec plusieurs jeunes éléments (Mayilla, Agesilas, Gauthier, Touré etc), Ayman Aiki et Mathis Amougou n'étaient pas présents. Les deux joueurs sont actuellement en stage de préparation à l'Euro U19. 

Le plein de confiance avant d'être prêté par l'ASSE ?

"Réunie au CNF Clairefontaine depuis le 21 juin, la sélection U19 y disputait ce mardi 9 juillet son premier match de préparation au championnat d'Europe - prévu du 15 au 28 juillet en Irlande du Nord - face à son homologue ouzbèke. 

Les Bleuets ont fait la différence en fin de premier acte par Steve Ngoura (36e, 1-0), imité quelques minutes plus tard par Senny Mayulu (40e, 2-0). Après une deuxième période maîtrisée où Bernard Diomède a effectué une large revue d'effectif, Ayman Aiki trouve à son tour la faille dans les derniers instants (90+2e, 3-0).", explique sur son site la Fédération Française de Football.

Malgré ce but qui va lui redonner de la confiance, Aiki n'est pas assuré de participer à l'Euro U19. Remplaçant comme Amougou au coup d'envoi de cette première rencontre de préparation, il pourrait sortir du groupe qui se rendra en Irlande du Nord. En effet, Bernard Diomède devrait dévoiler sa liste finale pour la compétition ce week-end et neuf des joueurs actuellement réunis à Clairefontaine ne seront pas du voyage.

Pour rappel et comme évoqué il y a quelques jours par nos soins, Aiki pourrait être prêté cet été. C'est aussi le cas d'autres jeunes, tels que le défenseur central Beres Owusu. La volonté de la nouvelle direction est d'éviter que des joueurs sous contrat professionnel stagnent et enchaînent les saisons en réserve. C'est donc assez logiquement que l'idée d'envoyer Aiki s'aguerrir dans un championnat inférieur à la Ligue 1 est sur la table depuis plusieurs semaines. Reste à savoir si une opportunité intéressante se présentera.

Crédit photo : asse.fr