Si l'ASSE va devoir recruter cet été, la question des joueurs qui arrivent en fin de contrat devra aussi être réglée. Dylan Chambost et Maxence Rivera ont déjà quitté le Forez, comme annoncé par nos soins. Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, prêtés sans option d'achat par Augsbourg, aimeraient rester mais les négociations s'annoncent difficiles. Enfin, l'avenir d'Aïmen Moueffek reste flou, tout comme celui de... Mickaël Nadé ! Ci-dessous, nos précisions sur le dossier de la prolongation du défenseur de 25 ans.

 

Une offre de 3 ans sur la table

Utilisé à 21 reprises en défense centrale depuis l'arrivée de Dall'Oglio en décembre, Mickaël Nadé est devenu rapidement un élément incontournable du onze Stéphanois en seconde partie de saison. Souvent excellent, le natif de Sarcelles aura fait taire les critiques.

C'est donc assez logiquement que des discussions pour une éventuelle prolongation ont débuté, après l'obtention de la montée en Ligue 1. Des discussions qui ont depuis débouché sur une offre. En effet, selon nos informations, Nadé, en fin de contrat au 30 juin, dispose désormais d'une proposition de prolongation d'une durée de 3 saisons. Ce nouveau bail garantirait au défenseur formé au club un salaire confortable, ainsi qu'une prime à la signature étalée sur la durée du contrat.

Nadé n'a cependant toujours pas pris de décision concernant son avenir. Il est actuellement en pleine réflexion et l'ASSE est donc dans l'attente d'un retour. Dans le même temps, plusieurs clubs de seconde partie de tableau de Ligue 1 ont pris des renseignements. La Turquie, comme à chaque mercato (Göztepe s'était par exemple positionné l'hiver dernier), lui fait aussi les yeux doux. Il ne devrait cependant pas s'engager en Süper Lig, où bon nombre de clubs ont la fâcheuse habitude de ne pas verser les salaires.

Les Verts, qui comptent sur Nadé pour la saison prochaine, auront en tout cas fait le travail sur ce dossier, avec une offre très correcte que le joueur ne retrouvera peut-être pas ailleurs. Et ce malgré le fait qu'il soit une véritable opportunité de marché pour plusieurs clubs jouant le maintien dans l'élite, qui cherchent un deuxième / troisième choix en défense centrale. Une réponse est attendue prochainement, à suivre...