L’ASSE s’est déjà montrée active dans le sens des arrivées en officialisant le prêt d’Irvin Cardona et le retour de prêt d’Yvann Maçon. Mais au niveau des départs, rien n’est à signaler pour le moment. Malgré quelques rares sollicitations pour certains joueurs. Cela a été le cas pour Mickaël Nadé qui a suscité l’intérêt d’un club turc.
Le 21 décembre dernier, BUT révélait un intérêt en Turquie pour le défenseur central des Verts. « Nadé intéresse notamment un club turc. Mais alors qu’il fait partie des joueurs régulièrement cités parmi les « indésirables », son cas ne serait pas vraiment tranché en interne. Dylan Batubinsika va partir à la CAN et Olivier Dall’Oglio devra également faire sans Anthony Briançon lors du prochain match contre Laval car il sera suspendu. »
Une information que nous n’avons pas tardé à confirmer. En effet, Peuple-Vert évoquait également dès fin décembre cet intérêt turc. En précisant même le nom du club qui avait des vues sur Nadé : Göztepe. L’actuel troisième de deuxième division turque cherchait un défenseur central pour mener à bien sa mission de montée en Süper Lig et avait donc coché le nom de Mickaël Nadé.
Refus du joueur
Göztepe s’est donc renseigné sur Nadé avec l’intention de conclure le dossier rapidement. Mais selon nos informations et comme expliqué lors du Sainté Night Club, le joueur a tout simplement refusé de signer en Turquie.
En effet, Nadé a depuis informé Göztepe qu’il ne souhaitait pas s’engager en D2 turque. Le joueur est en fin de contrat en juin, découvre depuis quelques semaines un nouveau coach et n’a donc pas souhaité précipiter un départ alors que la fenêtre de transferts n’était même pas encore ouverte.
Rien ne dit d’ailleurs qu’il partira durant ce mercato. Surtout que son départ obligerait certainement le board stéphanois à recruter en défense. Réponse dans les prochaines semaines.