Peu importe la catégorie dans laquelle il évolue, Djylian N'Guessan ne s'arrête jamais de marquer. L'attaquant des équipes de jeunes des Verts a encore frappé cette semaine avec les Bleuets.

Une saison statistiquement exceptionnelle

Surclassé en U17 Nationaux depuis la saison dernière lorsqu'il avait 14 ans, Djylian N'Guessan ne cesse d'impressionner. Cette saison, l'attaquant stéphanois né en 2008 a évolué aussi bien avec les U17 Nationaux des Verts qu'avec les U19 Nationaux. Il est également un titulaire indiscutable en Equipe de France U16.

Ses statistiques sur l'exercice 2023-2024 :

  • 17 buts en 13 matchs de U17N
  • 4 buts en 10 matchs de U19N
  • 2 buts en 2 matchs de Gambardella
  • 12 buts en 14 matchs (9 titularisations) avec la France U16

N'Guessan est donc un finisseur redoutable. Souvent bien placé dans la surface et intelligent dans ses déplacements, cet attaquant au profil longiligne présente beaucoup de qualités recherchées par les grosses écuries. Selon nos informations (datant du 5 mars), des clubs allemands, dont Hoffenheim mais surtout l'Eintracht Francfort, la Roma et des gros clubs anglais dont Manchester United l'ont déjà vu jouer voire se sont renseignés sur le dossier. De son côté, l'ASSE a le joueur sous contrat aspirant jusqu'en 2026 et aimerait, on imagine, le faire passer professionnel dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Buteur sur penalty avec la France contre la Lituanie

Cette semaine, le groupe France U16 disputait une double confrontation amicale contre la Lituanie U16. Lors du premier des deux matchs, N'Guessan était titulaire à la pointe de l'attaque et a scoré sur penalty. Un but qui a permis aux Bleuets de revenir à 1-1 avant de s'imposer 3-2 grâce à une réalisation du lyonnais Himbert dans les derniers instants de la rencontre.

Djylian N'Guessan était ensuite remplaçant lors du deuxième match qui avait lieu vendredi matin. Il est entré à 20 minutes de la fin et les français se sont imposés 3-1.

L'attaquant stéphanois va maintenant rentrer dans le Forez. Il est suspendu pour le demi-finale de play-off U17 contre Amiens mais sera de retour en cas de finale.