26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

ASSE : Un stéphanois très observé en Europe !

Le centre de formation des Verts a des difficultés à sortir des attaquants depuis quelques années. Avec Enzo Mayilla (2006), qui vient de signer son premier contrat professionnel, et Djylian N'Guessan (2008), le club espère bien remédier à cela. C'est sur le cas de N'Guessan, qui enchaîne les buts cette saison, que nous allons nous attarder.

Une saison statistiquement exceptionnelle

Surclassé en U17 Nationaux depuis la saison dernière lorsqu'il avait 14 ans, Djylian N'Guessan ne cesse d'impressionner. Cette saison, l'attaquant stéphanois né en 2008 évolue aussi bien avec les U17 Nationaux qu'avec les U19 Nationaux. Il est également un titulaire indiscutable en Equipe de France U16, avec qui il a inscrit un triplé hier lors de la victoire 5-1 face au Japon.

Ses statistiques sur l'exercice 2023-2024 :

  • 14 buts en 9 matchs de U17N
  • 4 buts en 9 matchs de U19N
  • 2 buts en 2 matchs de Gambardella
  • 8 buts en 8 matchs avec la France U16

Au-delà de ses statistiques impressionnantes, N'Guessan présente un profil particulièrement intéressant. Il est un attaquant assez complet, plutôt rapide, capable de varier ses appels et toujours bien placé dans la surface. Un placement qui, associé à une finition clinique, lui permet de marquer beaucoup, souvent en étant à la réception de centres.

Athlétiquement, Djylian N'Guessan est un joueur longiligne qui est certes déjà bien développé pour son âge (15 ans), mais qui va encore se remplir physiquement. L'AS Saint-Etienne a donc entre ses mains un buteur qui possède beaucoup de qualités recherchées par les clubs.

Déjà convoité

Au vu de ses statistiques, de son profil et de son statut en Equipe de France, le natif de Saint-Nazaire est logiquement très surveillé. Selon nos informations, des clubs allemands, dont Hoffenheim mais surtout l'Eintracht Francfort, la Roma et des gros clubs anglais dont Manchester United l'ont déjà vu jouer voire se sont renseignés sur le dossier.

Des intérêts qui pourraient amener l'ASSE à lui proposer un contrat professionnel dans les prochains mois ? C'est possible. Le club n'est pas non plus dans une position ultra délicate car N'Guessan reste sous contrat aspirant jusqu'en juin 2026. Mais la précocité de l'attaquant, au club depuis 2015, lui fera assurément passer cette étape plus vite que les autres joueurs de sa génération.

Djylian N'Guessan reste toutefois encore assez loin du monde professionnel. Il devra d'abord se concentrer sur le terrain et finir la saison en beauté. Puis, viendra la case réserve où il devra s'imposer comme avait su le faire Mathis Amougou la saison dernière. Laissons donc le buteur stéphanois grandir tranquillement, avant de pourquoi pas le voir faire ses premières entrées en professionnel sur du moyen terme.

 

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR