L'ASSE s'est inclinée à QRM. L'ASSE est en passe d'être vendue. Une actualité riche que Jessy Moulin et Sylvain (Peuple Vert) ont commenté dans la dernière édition du Sainté Night Club, l'émission des supporters des Verts.

 

Le gros coup au moral pour les Verts

Jessy Moulin : " Déçu ? Oui, ce serait mentir de dire que non. On aurait peut-être rêvé d'être là, mais à un moment donné, on est là, donc on aurait bien aimé. C'est notre chance. C'est beaucoup de déception, mais ce qui me fait un peu peur pour l'avenir, c'est que je sais que les joueurs sont un peu dans le même état d'esprit que nous. Ils sont dans la déception. Tandis que d'autres qui sont derrière, vont arriver chez nous pour jouer le barrage. Ils vont être plus sur notre dynamique, une autre euphorie. Le gros boulot en ce moment pour le coach et le staff, ça va être de redynamiser tout le monde. De faire comprendre à tout le monde que ce n'est pas fini, qu'on a toujours nos chances de monter. Même si cela va prendre encore trois matchs de plus quand on espérait finir et partir en vacances à la fin de saison. Donc, il faut remettre une couche.

On sent que les joueurs sont fatigués aussi bien. Aussi bien physiquement que moralement. Ce que l'on vit nous, il ne faut pas oublier que les joueurs le vivent aussi puissance 10. Ils connaissent l'attente qu'il y a autour de ce club. Moralement, ça doit être dur. Prolonger cette saison qui a sollicité énormément le mental et le physique… C'est ce qui me fait le plus peur. J'espère que les joueurs vont avoir envie de se remobiliser et vont prendre conscience que ce n'est pas fini. Ils vont pouvoir encore remettre un coup de collier pour aller arracher ce match et aller défier le club de Ligue 1.

QRM transcendé face à l'ASSE

Jessy Moulin : "Il y a d'autres choses que je garderais pour moi parce que je ne veux incriminer personne. Mais c'est vrai que si on marque nos buts, le match est plié aussi. Et on a un gardien en face qui a fait Jésus tout le match. C'était son soir, c'était son heure de gloire. C'est un gardien qui descendait, qui n'avait plus rien à jouer. Il savait que Saint-Etienne, c'était un match de coupe pour eux. On a l'impression que les planètes n'arrivent pas à s'aligner totalement pour Saint-Etienne. Parce qu'un match comme ça, on perd là-bas, à QRM, qui sont relégués déjà et qui n'ont plus rien à jouer. Les joueurs, on pourrait penser qu'ils n'aient plus rien à jouer, mais en fait, ils ont Sainté à jouer. Tout ce que ça représente, avec le stade plein. Ils se sont transcendés malheureusement contre nous. On prend des buts évitables. C'était le match à ne pas être fébrile et on l'a été. Maintenant, si on met la transversale, si on met les buts qu'on croît sur la ligne, c'est toujours pareil. C'est le football. Malheureusement, si Angers avait gagné, on aurait dit bon, c'est comme ça. Mais vu qu'Angers fait match nul, n'arrive pas à gagner, c'est d'autant plus rageant et décevant."

Des Verts pas assez méchants ?

Sylvain (Peuple Vert) : "Moi ce qui me dérange particulièrement, c'est qu'on manque de personnalité. C'est dans les moments clés que tu vois les joueurs de personnalité. Il n'y a pas un mec méchant pour enfoncer le gardien. Je pense à une action à un moment donné de Sissoko. Elle lui revient dessus. Il contrôle. Il fait un plat du pied éclaté sur le gardien alors qu'il est tout seul. Je crois qu'on n'est pas méchant. Là, il doit l'enfoncer. Il lui met une mine dans la tête s'il faut et la prochaine fois, il réfléchit à ressortir sur le ballon d'après au moins. Quitte à rater ta frappe, elle peut passer entre les jambes. Mais on manque de méchanceté dans les deux surfaces."

Olivier Dall'Oglio s'est-il trompé ?

Sylvain (Peuple Vert) : "J'ai du mal à comprendre la titularisation de Bouchouari. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait commencer Tardieu d'une façon assez logique. Mais après avoir eu quelques échos, on comprend mieux. Et puis, quand on voit les dernières sorties de Tardieu, on voit que c'est peut-être celui qui est le plus cramé de tous au milieu de terrain. Je pense que sur certains choix, Dall’Oglio s'est trompé. Et il faut le dire, ce n'est pas arrivé souvent cette saison. Il a le droit de se tromper lui aussi. Je pense notamment à Bouchouari. Je pense aussi à Maçon qui, malheureusement, depuis Guingamp, est catastrophique. Je dirais même le match d'avant où il sort contre Caen, où il avait été exécrable. J'ai l'impression qu'il a des choix de plus en plus difficiles à faire. Alors qu'il faisait des choix pour faire jouer le meilleur, il fait des choix pour faire jouer le moins mauvais. C'est là le problème." 

Du changement pour les Verts vendredi ?

Jessy Moulin : "Il se passe des choses la semaine. Il juge que certains joueurs méritent de jouer. C’est vrai que Bouchouari, je préfère le voir rentrer que débuter. Surtout dans les matchs comme ça. Avec un scénario comme celui-là, je pense qu'il aurait fait plus de bien en rentrant sur le dernier quart d'heure qu’en commençant. Mais après, c'est toujours pareil, si on met nos buts, est-ce qu'on ne dit pas bravo au coach ?
Quand j’ai eu le programme de l’émission, il y avait une question. Des Verts fatigués, tétanisés ou juste inefficaces ? On sent quand même des joueurs assez fatigués. Certains peuvent être un peu tétanisés, à l'image de ce premier but. Et puis inefficaces, malheureusement. Si on marquait les buts, ça aurait été différent.
Je pense qu’Olivier Dall’Oglio va faire différemment vendredi et aligner des joueurs. Avec des joueurs plus frais mentalement, qui sont le plus aptes à redonner encore. À refaire des efforts et à redonner pour aller de l'avant et redonner une dynamique à cette équipe."