L’ASSE peut se reposer cette semaine. Ce n’est pas le cas de leurs futurs adversaires. Rodez recevait le Paris FC ce mardi. Une rencontre particulièrement attendue par les stéphanois qui avaient hâte de connaitre leur futur adversaire.

Ligue 2 : Rodez surprise et favori ?

Rodez est véritablement l’équipe surprise de cette saison de Ligue 2 2023-2024. À l’instar de Pau, QRM, Annecy, les ruthénois disposaient d’un budget de 8 millions d’euros. Le RAF a superformé cette saison sous la houlette de Didier Santini. Dans la continuité de la saison précédente, Rodez a conservé ses principes de jeu tout en renforçant intelligemment son effectif. Organisés 3-5-2, Didier Santini peut s’appuyer sur une colonne vertébrale fiable. Serge-Philippe Raux-Yao en patron de la défense. Lorenzeo Rajot ou Giovanni Haag pour l’entrejeu. Ou encore le duo prolifique Corredor – Hountondji. Le RAF était sûr de ses forces avant de recevoir le Paris FC dans le cadre des play-offs de Ligue 2.

Le PFC avait pris un coup avant même de jouer

Le PFC a réussi une formidable seconde partie de saison. Bien emmené par leur leader technique, Ilan Kebbal, les hommes de Stéphane Gili ont réussi à atteindre leur objectif. Cinquième au terme d’une saison de Ligue 2 plus indécise que jamais, le PFC comptait bien ne pas en rester là. Toutefois, le club parisien se déplaçait sans son maître à jouer, Kebbal. Sévèrement touché à Bastia, le meneur de jeu sera éloigné des terrains au moins deux mois. Un terrible coup dur pour le PFC avant d’aller défier Rodez.

Résumé de ce playoff de ligue 2

Composition Rodez : 

Composition Paris FC :

Intensité maximum !

Le début de match est complètement dingue. Le Paris FC va ouvrir la marque après une grosse séquence collective. Du jeu combiné qui amène à un centre remis de la tête et poussé au fond des filets par Dicko. Rodez n’entend pas le match de cette oreille. Ils réagissent directement avec un penalty obtenu suite à une faute sur un corner. Bradley Danger transforme 1-1 après seulement neuf minutes de jeu.

L’intensité est très haute dans cette rencontre où le RAF prend l’ascendant en mettant à contribution le portier parisien à plusieurs reprises. Finalement, c’est le buteur maison Killian Corredor suite à un ballon dans la profondeur qui va inscrire le but du 2-1 pour les locaux. C’est le score à la mi-temps dans une période hyper plaisante à regarder. Toutefois, les joueurs de la capitale n’ont pas dit leur dernier mot.

Tournant rouge

La seconde mi-temps commence par le pire scénario pour le PFC. Leur défenseur central Mbow va écoper d’un second carton jaune synonyme de carton rouge, seulement deux minutes après la reprise du jeu. Ce fait de jeu va fausser la seconde période. En effet, les deux équipes vont jouer sur un faux rythme…

Et, alors que Rodez n’a pas tué la rencontre… sur l’ultime corner de la rencontre, le PFC va revenir de nulle part et s’offrir la séance des tirs au but ! À ce jeu-là, c’est Rodez qui va s’imposer après une séance complètement folle et se présenter à Geoffroy Guichard ce vendredi à 20h30 !

https://www.youtube.com/watch?v=FmOYhJMVXIU