L'actualité brulante, avec la vente de l'ASSE et la découverte du projet canadien, nous fait presque oublier le plus important : le terrain ! En effet, les Verts de Gautier Larsonneur se déplacent ce vendredi soir pour la dernière journée de ligue 2 BKT. Un déplacement à QRM pour nous l'espérons, un scénario favorable...
Pour les Verts, l'équation est simple. Il faut gagner à Diochon. Une façon de s'éviter d'énormes regrets. Après avoir rempli leur part du contrat, les hommes d'Olivier Dall'Oglio pourront se pencher sur le résultat d'Angers contre Dunkerque. En cas de non-victoire du SCO, l'ASSE sera en ligue 1 ce vendredi vers 22h45. Le scénario rêvé de tous les supporters stéphanois !
Préservé pour les playoffs ?
Alors qu'il ne s'était pas entraîné la semaine précédant la rencontre contre Rodez, Gautier Larsonneur ne s'entraîne à nouveau pas cette semaine. En tout cas pas en compagnie du groupe lors des séances collectives. Sa présence contre Rodez était déjà incertaine. Selon les informations du Progrès, Gautier Larsonneur est actuellement au "Centre médical de Clairefontaine afin d’obtenir un autre avis concernant ses quadriceps".
Cela n'a échappé à personne qu'il a joué ce vendredi sans pouvoir dégager avec sa jambe droite, utilisant systématiquement son pied gauche pour relancer. Le club pourrait faire le choix de le reposer dans l'optique d'une prolongation de saison avec les playoffs puis les barrages en cas de résultat favorable.
Fin de saison pour Monconduit ?
Alors que l'ASSE devra faire sans Ibrahima Wadji et possiblement sans Gautier Larsonneur, une troisième absence a été officialisée dans les rangs stéphanois. En effet, le numéro 7 stéphanois Thomas Monconduit, sorti sur blessure contre Rodez, souffre des ischio-jambiers. Son absence pour la rencontre contre QRM est déjà actée. Pire, il pourrait être absent même en cas de playoffs et de barrages.
Une sacrée mauvaise nouvelle pour celui qui revit depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio. Le groupe est épuisé et ses blessures musculaires montrent l'état de fatigue des troupes... Et pourquoi pas un signe du destin ce vendredi ?