Moueffek veut rester à l'ASSE
À l'issue de la rencontre face à Caen, Aïmen Moueffek s'est exprimé au micro de Margot Dumont : "Le plus important, c'est la victoire. On sait que les matches qui arrivent sont très importants, dont celui qui vient de passer. Le plus important, c'est la victoire de l'équipe. Il faut avancer, il faut marquer les points et il faut finir dans les deux premiers. Le coach souhaite qu'on soit libre au milieu de terrain, donc on se projette plus facilement et on est plus dans la surface. Sur le but, je vois la passe sur le côté gauche. Ça fait un moment que je joue avec Irvin Cardona et je sens qu'il va me la donner. Elle arrive et je la prends comme elle vient."
"On a tout gagné et on ne peut pas faire mieux. Donc maintenant, il faut attendre les autres résultats de ce soir. Oui n'importe quel joueur, encore plus quand il est formé au club, a envie de jouer ici, surtout après une montée. On verra après ce qu'il se passera, mais tout le monde sait que je veux rester."
Un potentiel L1
Timothée Maymon : "Moueffek, c'est le syndrome du joueur pyroxydé. C'est le joueur qui sent un peu pousser des ailes, qui se fait une teinture qui est moins bonne et qui retrouve ses sensations finalement quand il retrouve sa couleur de cheveux. C'est un truc qu'on a quand même vu régulièrement. Je me souviens que Mollo nous avait fait ce coup-là. C'est un petit clin d'œil, mais ça se vérifie malheureusement souvent. Oui, Moueffek, je ne doute pas une seconde qu'il ait le club chevillé au cœur. Après, il a une carrière à mener et je ne suis pas sûr qu'il aurait fait cette déclaration si on avait été huitième de Ligue 2 après la journée de la fin.
Ça ne veut pas dire que c'est un opportuniste pour autant, mais si effectivement Saint-Etienne doit monter et que lui se dit que c'est le bon moment, le bon endroit, Après, il faut savoir qu'un joueur gratuit, ça devient une opportunité, même si ce n'est pas un immense joueur, en tout cas pas encore, et que ça ne le sera peut-être jamais, mais ça le sera peut-être, je ne sais pas.
Mais du coup, vu qu'il est pour le moment en fin de contrat, il ne faut pas rêver. Et j'ai déjà entendu que certains clubs se renseignaient, encore une fois, non pas parce qu'ils se disent que c'est le profil de leur rêve, mais parce qu'il est gratuit. C'est quand même fréquent et il y a des championnats étrangers qui y pensent. Mais oui, d'une manière générale, de toute façon, quand on regarde l'équipe, moi je ne demande qu'une chose, c'est qu'on monte. Et peu importe ce qu'on fait la saison prochaine, je préfère être 15e en Ligue 1 que 2e en Ligue 2.
Les quelques joueurs qui ont des marges de progression, il en fait partie. Parce que sinon, il y a quand même une grosse partie de l'effectif à refondre. Je ne dis pas qu'il faut vendre tout le monde et échanger tout le monde, mais la vérité, c'est qu'il y a quand même beaucoup de joueurs vraiment de Ligue 2. La L1 a 18, elle s'est un peu densifiée. Donc oui, Mouefek fait partie de ceux qu'il faut garder, je pense."
Moueffek incarne l'ASSE
Martin Mosnier (Europsort) : "Il y a un point important. Il y a aussi une question d'incarnation. Moueffek, il incarne quand même quelque chose. C'est un joueur qui a beaucoup raté, parce qu'il s'est beaucoup blessé. On l'a assez peu vu sur la durée, mais c'est un enfant du club. Il n'y en a pas non plus des dizaines dans cet effectif-là. Je pense qu'en termes d'incarnation et de relation avec les tribunaux et les supporters, c'est important d'avoir des mecs comme ça. Surtout que lui, il incarne bien aussi le don de soi, etc. Il a à peu près tout ce qu'il faut.
Encore une fois, il a eu beaucoup de blessures et je pense qu'elles ont franchement freiné sa progression, mais je pense que c'est un milieu de terrain qui peut avoir un rôle dans un club de Ligue 1. Comme le disait Timothée, je suis assez d'accord avec lui, quand tu prends l'effectif, il n'y en a pas tant que ça des joueurs qui pourraient se faire une place dans un effectif de Ligue 1.
Lui, je pense que s'il arrive à mettre un terme à tous ses soucis physiques, il y a vraiment quelque chose. Donc oui, il faudrait essayer de le prolonger. Mais quand tu vois le nombre de joueurs qui sont en fin de contrat au 30 juin dans l'effectif des Verts, entre les joueurs prêtés et les joueurs qui sont en fin de contrat. La montée va promettre un sacré jus de crâne à la direction si elle arrive. Il va falloir être malin, parce qu'on n'a pas non plus une marge de manœuvre qui est démentielle, et essayer de miser sur ceux qui le méritent. Et je pense que Moueffek fait partie de ceux qui le méritent."