Les U17 et les U19 affrontaient l'AS Monaco ce week-end dans des matchs de haut de tableau. Les résultats ont été globalement positifs puisque les U19 sont allés chercher un bon match nul (1-1) sur le Rocher pendant que les U17 se sont imposés 1-0 à l'Etrat. Voici les résumés vidéos des deux rencontres.

Les U17 au finish

L'ASSE ne devait pas se manquer. Après deux défaites consécutives, les joueurs de Frédéric Dugand risquaient de se faire dépasser par leur adversaire du jour : l'AS Monaco. Dans un match de la plus haute importance, les Verts ont marqué sur la toute dernière offensive du match grâce à un travail complètement fou d'Helmi Ben Tiba. L'ailier né en 2007 a éliminé toute la défense monégasque avant de servir sur un plateau le buteur maison Djylian N'Guessan.

Ce succès place l'ASSE en position idéale à trois journées de la fin. Les Verts comptent désormais quatre points d'avance sur leur dauphin : le Gazelec Ajaccio. Ces derniers ont été tenus en échec par l'Olympique Lyonnais ce week-end (1-1).

Les U19 pas récompensés

L'équipe de Patrick Moreau affrontait elle aussi l'AS Monaco, mais à l'extérieur. La rencontre s'est soldée sur un match nul 1-1. C'est Jules Mouton qui a ouvert le score sur penalty, avant que les monégasques égalisent sur un centre venu de la gauche. Les stéphanois pourront regretter leurs nombreuses occasions manquées tout au long de la partie. Ayman Aiki aurait notamment pu alourdir le score.

Avec ce point du nul, les U19 de l'ASSE comptent désormais 38 points et occupent la 5ème place de la poule D. Ils devront lutter avec Rodez, Montpellier et Air Bel pour arracher la deuxième place qualificative pour les play-offs. Tout pourrait bien se jouer le dimanche 12 mai lors de la dernière journée, avec la réception des ruthénois (2èmes actuellement) au Centre sportif Robert-Herbin.