Retour sur les performances de nos ex-Stéphanois durant ce week-end. Alors que Cabella a inscrit un superbe but face à l’OM, Bouanga, Van Wolfswinkel, Krasso, Nordin ou encore Honorat se sont également distingués avec leur club ! Retour en images sur la perf’ des EX…

Rémy Cabella et le LOSC écartent un concurrent à l’Europe !

Ce vendredi, un match crucial dans la course à l’Europe en Ligue 1 opposait le LOSC à l’OM, encore en lice avant le coup d’envoi mais dans l’obligation de l’emporter pour espérer. Les Dogues de Cabella, quant à eux, visent la Ligue des Champions. Actuellement quatrièmes de Ligue 1, ils poursuivent Rennes avec trois points de retard. Dans un match marqué par les absences du côté de l’OM, Lille l’a emporté assez facilement. Trouvé aux abords de la surface par Bentaleb, Cabella a pénétré dans la surface, s’est positionné sur son pied droit et a envoyé une frappe enroulée imparable au second poteau. Sa célébration face à son ancien club a suscité beaucoup de réactions du côté marseillais…

Denis Bouanga s’épanouit dans le derby de Los Angeles en MLS

Ce week-end, le derby de Los Angeles en MLS opposait les LAFC de Bouanga et Lloris au LA Galaxy de Riqui Puig. Les LAFC l’ont emporté 2-1, avec un but décisif de Denis Bouanga sur penalty. C’est lui qui a redonné l’avantage à son équipe. Il a lui-même provoqué le penalty, bien que la faute soit contestable, le défenseur ne l’ayant presque pas touché, voire pas du tout. Néanmoins, il l’a converti avec puissance.

Ricky Van Wolfswinkel garantit la victoire !

Twente et Ricky se rapprochent de plus en plus d’une qualification en Ligue des Champions. Le club de Twente continue sur sa lancée historique en battant le Fortuna Sittard. Le match s’est débloqué en seconde mi-temps grâce à un contre son camp. Van Wolfswinkel a ensuite assuré la victoire de son équipe à la 86e minute en marquant une superbe tête décroisée au premier poteau.

Arnaud Nordin et Montpellier réalisent une superbe opération au classement !

La lutte pour le maintien bat son plein et le MHSC a de plus en plus de chances de se maintenir. Face à Lorient, un concurrent direct, une victoire était indispensable pour respirer un peu plus. Les Héraultais ont brillamment remporté ce match 2-0. Il a fallu attendre la 55e minute pour que Savanier délivre Montpellier. Nordin a ensuite mené une contre-attaque en fin de match et offert le but à Karamoh pour sceller la victoire. Le MHSC compte désormais 6 points d’avance sur Lorient, actuellement barragiste.

Une lueur d’espoir dans la saison difficile de J-P Krasso

L’ancien attaquant stéphanois peine à trouver du temps de jeu et son rythme avec l’Étoile Rouge de Belgrade. Mais ce week-end, contre Radnik, il a délivré une passe décisive. Entré en jeu vers l’heure de jeu, il a mis une dizaine de minutes pour permettre à son équipe d’ouvrir le score. Il a adressé un magnifique ballon en hauteur dans la surface pour que son coéquipier puisse conclure en force. Victoire 2-0 pour l’Étoile Rouge, qui compte désormais 4 points d’avance sur son dauphin, le Partizan.

Franck Honorat délivre une nouvelle passe décisive !

Le Borussia Monchengladbach s’est imposé ce dimanche contre Wolfsburg, une victoire qui les rapproche un peu plus du maintien. Ils ont encaissé un but assez tôt dans le match mais ont totalement renversé la situation en seconde période pour l’emporter 3-1. Franck Honorat a délivré une passe décisive bien calibrée pour que son coéquipier puisse conclure assez facilement. Une victoire donc importante dans la course au maintien.