La fin de rencontre entre l'ASSE et l'US Concarneau (1-0) a été particulièrement tendue sur le terrain. Alors qu'Aïmen Moueffek s'est adonné à un duel tête contre tête avec Axel Urie, Benjamin Bouchouari s'est retrouvé au duel avec Julien Célestine dans le temps additionnel. Le défenseur central breton accuse Bouchouari d'un très vilain geste.
Une fin de match très tendue sur le terrain
Les images diffusées par BeIN Sports n'attestent de rien. Nous sommes à la 90+2ème minute de jeu. Sur un passe en profondeur en direction de Benjamin Bouchouari sur le côté droit, Julien Célestine, défenseur central concarnois, protège le ballon qui se dirige tout droit en touche, avec son corps. Le milieu de terrain de l'ASSE, Benjamin Bouchouari, agacé, se rend coupable d'une faute physique.
Après le signalement de l'arbitre de touche et le coup de sifflet de M. Kherradji, BeIN Sports diffuse un plan sur lequel nous voyons Anthony Briançon (en tribune pour ce match) ne plus tenir face au suspens de la fin de rencontre. Puis, les caméras du diffuseur reviennent sur le terrain, et nous pouvons voir Julien Célestine se plaindre auprès des deux arbitres en montrant son maillot. Un plan de Benjamin Bouchouari reculant et se pourléchant les lèvres est ensuite diffusé, avant que le défenseur concarnois face part de son mécontentement en continuant à montrer son maillot. Mais impossible de savoir exactement le motif de son agacement, voire de sa colère.
Des accusations de crachats de la part d'un joueur de l'ASSE ?
En zone mixte après la rencontre, des joueurs concarnois se sont confiés aux journalistes présents, dont Jérémy Marillier, journaliste pour France Bleu. Ce dernier explique : « La fin de match a été assez tendue sur le terrain, avec notamment l’attitude d’Aïmen Moueffek (sanctionné d’un carton jaune) et celle aussi de Benjamin Bouchouari qui a été mise en avant par des concarnois. À la fin du match, Benjamin Bouchouari est au duel avec un joueur de Concarneau. Je croyais que le joueur de Concarneau montrait un maillot qui était déchiré suite à un duel avec Bouchouari, et finalement, ça serait peut-être plus de la salive de Benjamin Bouchouari envoyé sur le joueur, des crachats. Choses qui n’ont pas forcément plu aux joueurs de Concarneau. »