En conférence de presse avant le déplacement à Paris, Olivier Dall'Oglio est revenu sur la semaine d'entraînements en cours. Le coach de l'ASSE a également évoqué la venue d'un arbitre pour une rencontre avec l'effectif. Un moment important avant d'aborder le sprint final de cette saison.
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) sur la venue d'un arbitre cette semaine au centre d'entraînement : « C'était intéressant avant la fin du championnat de poser certaines questions aux arbitres, des questions où on n’a pas toujours des réponses. Mais au moins ça a le mérite d’être clair. C’était très intéressant. On a vu quelques vidéos avec des actions, les joueurs ont participé, posé des questions sur à quoi s’attendre sur certaines actions : on a beaucoup parlé des mains dans la surface, des discussions qu’il peut y avoir entre un joueur et un arbitre, quelle communication adopter, le VAR est aussi entré en jeu. »
« Ce sont des questions qui n’ont pas toujours des réponses mais c’est resté très intéressant puisqu’on est resté plus d’une heure en vidéo avec l’arbitre qui est venu après assister à nos entraînements et voir la manière dont on travaille. C’est bien aussi qu’il puisse échanger avec les joueurs directement, parce que le jour du match c’est totalement différent, on n’a pas le temps, il y a une certaine pression aussi. Donc là en étant au calme c’était beaucoup plus instructif. »