24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : L'avertissement de Cardona à ses coéquipiers !

L'attaquant prêté par le FC Augsburg s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Paris. Pour Cardona, l'objectif principal est collectif, et les objectifs individuels de chacun doivent être uniquement au service de l'équipe.

"Remonter en L1, c'est le seul objectif qu'on a"

Irvin Cardona (attaquant de l'ASSE) : « L’objectif, tout le monde le connaît, c’est de remonter en L1. C’est le seul objectif qu’on a. Chaque joueur se fixe les objectifs qu’il a envie de se fixer personnellement. Mais aujourd’hui on a un seul objectif et c’est un objectif commun. »

« Les miens forcément c’est d’avoir du temps de jeu, de marquer des buts pour aider l’équipe. Donc comme je l’ai dit, en tant qu’attaquant moi j’ai envie de marquer des buts, j’ai envie d’être décisif, de mettre des passes décisives. Mais si je ne marque pas et on gagne 1-0, ça me va aussi. »

« Aujourd’hui on ne regarde que nous. On ne va pas regarder les autres équipes que ça soit devant ou derrière. On sait que les cartes sont dans nos mains, et qui si on gagne les matchs, forcément on va remonter dans le classement. Aujourd’hui la priorité c’est nous. On travaille beaucoup aux entraînements, on met beaucoup de choses en place pour être performant le week-end et pour gagner les points qu’on a besoin de prendre. »

Un avenir à l'ASSE ? Cardona élude la question

Se voir prolonger l’aventure à Sainté ? « Ça je ne peux pas te répondre maintenant (sourire). Je ne sais pas. On verra comment les choses évoluent. Pour l’instant ça se passe très bien, on verra à la fin de la saison, on fera le point. »

« La fatigue, oui il y en a. Je pense qu’il y en a dans toutes les équipes. Toutes les équipes qui courent ressentent de la fatigue. Après moi je sais que personnellement au plus je cours, et au plus je vais courir plus tard. Si je ne cours pas beaucoup, je vais moins courir plus tard. Si je cours beaucoup, le week-end d’après je vais courir encore plus certainement. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont comme ça. Les grands joueurs jouent tous les 3 jours et pourtant ils ne sont pas fatigués. Aujourd’hui, plus on va faire d’efforts, plus on va enmaganiser de coffre je pense. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR