Après un nul et une victoire, l'AS Saint-Etienne souhaite enchaîner face à Amiens ce samedi (15 h). Omar Daf, entraîneur d'Amiens, s'est exprimé avant la rencontre. Il n'a pas manqué de placer la pression sur l'ASSE.

 

Avant de se déplacer à Geoffroy-Guichard, Omar Daf s'est exprimé. Des propos recueillis par nos confrères du 11 Amiénois.

 

[anwpfl-match match_id="112077" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

"Geofroy-Guichard , un goût particulier"

Omar Daf (Amiens) : " Aller à Saint-Etienne c’est comme aller à Marseille, Paris ou encore au stade Bollaert. Il y a l’ambiance de ces stades, l’histoire de ces clubs. Tout ça fait que ça a toujours un goût particulier. Pour l’entraîneur que je suis, c’est simplement un match où il y a trois points à prendre."

"Saint-Etienne ne boxe pas dans la même catégorie"

Omar Daf (Amiens) : "Saint-Etienne ne boxe pas dans la même catégorie que nous. Quand on voit leurs moyens, les joueurs qui composent l’équipe… Forcément, ce sera un vrai challenge d’aller jouer cette équipe."

"C’est un gros cador de notre championnat"

Omar Daf (Amiens) : " Amiens joue dans un championnat avec ses moyens. Aujourd’hui, Auxerre, Saint-Etienne et Angers ont d’autres moyens. [...] 

C’est un gros cador de notre championnat, une équipe qui a affiché ses ambitions dès le début. Ils continuent à recruter, ça ne s’arrête pas. C’est une équipe qui veut jouer la montée, qui a l’équipe pour. Tout est mis en oeuvre pour accéder à la Ligue 1 dès cette année. Je le répète, on ne boxe pas dans la même catégorie. Au match aller, on avait su l’emporter en sortant le match qu’il fallait.

Ce sera totalement différent sur ce match retour, il y a eu un changement d’entraîneur en face, pas mal de choses qui ont changé. C’est la même chose chez nous. Ils ont pris Cardona devant qui joue à la place de Sissoko qui est parti à la CAN. A gauche, Mbuku vient d’arriver. Après on retrouve toujours Pétrot, Briançon, Tardieu ou Moueffek, Cafaro, Chambost. Ce sont globalement les mêmes joueurs, mais parfois il y a un peu de réussite, ça tourne."