Depuis son arrivée Olivier Dall’Oglio observe et se fait un avis sur le groupe qu’il a à disposition. Une manière de mieux appréhender le mercato mais surtout de voir les forces et faiblesses de son effectif.

Ayant pris 4 points sur 6 possibles, les Verts savent que tout à été loin d’être parfait. Néanmoins, le bilan comptable est positif et redonne des couleurs en cette fin d’année. Dans ce bouillant mois de décembre, un invité surprise s’est fait une place. Il s’agit de Darling Bladi. Mais qui est-il ? Quelle projection peut-on avoir avec ce jeune joueur ?

Qui es-tu Darling Bladi ?

Arrivé au centre de formation en juillet 2019, il a été repéré au CFFP (94), dans la région parisienne. Après 3 saisons au sein du centre de formation, il décroche un contrat stagiaire professionnel de 2 saisons. Il est donc sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2024.

Formé comme ailier gauche jusqu’à ses U18, il sera ensuite repositionné comme latéral gauche. Il effectue sa troisième saison dans ce registre.

Le gaucher est issu de la génération 2004 composé d’Antoine Gauthier, Karim Cisse ou encore Cheikh Fall. À 19 ans, il s’est donc offert ses 3 premières capes sous le maillot du groupe professionnel. Une première contre Bourg-en-Bresse (3-0) qui marquera un baptême du feu convaincant. Une seconde contre Nîmes, toujours en coupe de France (0-1) et une dernière à Bordeaux dans un match délicat (0-0). Présent sur le banc contre Bastia, il n’est pas entré en jeu.

Referee Aurelien PETIT and Darling BLADI of Saint Etienne during the French Cup 7th round match between Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Marcel-Verchere on November 18, 2023 in Bourg-en-Bresse, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Une problématique à venir ?

En fin de contrat en juin prochain, le joueur n’est pas protégé par un contrat professionnel. Effectivement, ses récentes entrées vont forcément attirer l’œil des recruteurs qui voient en lui un profil recherché. En effet, ses qualités pour répéter les efforts à haute intensité, à effectuer les courses tant offensivement que défensivement sont appréciées. L’ASSE devra rapidement se positionner sur son cas si les décideurs ne veuillent pas voir Darling Bladi s’envoler comme Noah Raveyre ou Darnell Bile.