Après deux défaites consécutives contre Limonest (0-2) et l'OL (0-1), l'équipe de Razik Nedder avait à cœur de retrouver le goût de la victoire. C'est à l'Etrat que la réserve recevait le leader de Lyon la Duchère. Résumé du match.

La compo de départ

Houngbo-Civier, Djile, Elana, Owusu, Sahraoui, Cateland, Aiki, Sidibe, Dieye, Cissé, Mukanya

Sont entrés en jeu : Makhloufi, Kinunga, Mayilla et Agesilas

Retour sur le match

La rencontre débute de la moins bonne des manières. En effet, l'équipe de Razik Nedder encaisse un but dès la 2ème minute de jeu. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Après une soufflante du coach stéphanois, les Verts rentrent enfin dans leur match, par l'intermédiaire de Karim Cissé pour El Hadji Dieye. Mais sa frappe est contrée. 37ème minute, coup franc indirect pour les lyonnais. Amélien Bonnier, défenseur de la Duchère vient couper le ballon de la tête et le propulse dans la cage du jeune Mateo Houngbo Civier. Les visiteurs mènent à la mi-temps sur le plus petit des écarts.

À la mi-temps, Razik Nedder décide de changer l'animation de son équipe et modifie sa défense en passant à un système à 4. Peu avant l'heure de jeu, le staff décide cette fois de modifier son attaque et fait un double changement. Mayilla et Agesilas rentrent, en lieu et place de Dieye et Mukanya. Ces changements ne sont pas loin de payer puisque dans la foulée, les Verts se proccurent deux occasions successives, deux têtes d'Elana et Aiki, qui sont malheureusement repoussées par le gardien adverse.

Plus le temps s'écoule, plus les Verts se montrent pressant et présent dans la surface adverse. Karim Cissé arme une frappe à 5 minutes de la fin mais celle-ci est repoussée. Le score en reste finalement là et les stéphanois s'inclinent à domicile face au leader.

Crédit photo : asse.fr