La dernière journée de mercato aura été très calme du côté du Forez. Le seul mouvement aura été l'officialisation du départ de Nkounkou, mais l'accord pour le transfert avait déjà été trouvé jeudi soir avec Francfort. Si les officialisations peuvent intervenir après 23h59, date limite pour le téléchargement des dossiers auprès de la LFP, rien n'a fuité dans la presse. Aucun départ et aucune arrivée supplémentaire ne devrait donc avoir lieu.
Amiens et Angers n'ont pas bougé sur Monconduit
Annoncé dans le viseur de ces deux formations, Thomas Monconduit va donc rester à l'ASSE. Amiens a en effet préféré signer le milieu Frank Boya et n'a pas vendu Doums Fofana. Pour Angers, L. Boissier avait annoncé dès la mi-journée que B. Mendy, s'il était amené à partir, ne serait pas remplacé.
Monconduit, poussé vers la sortie depuis l'arrivée de Tardieu, va donc logiquement être à la disposition de Batlles durant les prochaines semaines.
Autres dossiers
Perrin avait annoncé aujourd'hui que le mercato était terminé dans le sens des arrivées. Une déclaration qui se confirme donc ce soir.
En ce qui concerne les autres départs, rien n'a bougé pour Rivera qui aura donc à coeur de s'imposer dans la rotation. Malgré l'intérêt de deux clubs anglais, Nadé n'a pas fait parler de lui non plus et va donc rester cinquième dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Pas une information n'aura non plus fuité pour Moueffek, Dreyer et Bakayoko.
Il est important de rappeler que le mercato reste ouvert pendant encore quelques jours dans certains pays. Il est donc techniquement encore possible de réaliser des départs même si cela devient beaucoup plus difficile. L'ASSE avait par exemple envoyé Abi en Suisse en février dernier.
Enfin, selon nos informations, un club est passé à l'attaque dans les derniers jours pour Bouchouari. Mais le club a semble-t-il repoussé ces approches.