Mercato : Pajot arrive, présentation…

23 views

La première recrue estivale de l’ASSE est connue, même si elle n’est pas encore officialisée par le club. Ce sera Vincent Pajot dont on parle depuis plusieurs semaines maintenant.

Vincent Pajot est né le 19 août 1990, il aura donc 25 ans dans quelques semaines. Il mesure 1,79m et joue à un poste de milieu défensif. Il a débuté sa carrière à l’US Boulogne en 2010 (42 matchs, 6buts, 4 passes décisives) avant de rejoindre le Stade Rennais en 2011 (103 matchs, 2 buts, 3 passes décisives. Il a également joué pour les équipes de France jeune en U20 (2 matchs) et en U21 (15 matchs, 1 but). L’essentiel des statistiques de Vincent Pajot n’est pas dans les buts inscrits ou les passes décisives qu’il a délivrées, mais bien dans son activité au milieu de terrain et sa capacité à « nettoyer » devant la défense et relancer proprement vers l’attaque. Les commentaires des supporters rennais définissent Vincent Pajot comme un bon ratisseur, un milieu précieux dont la place de titulaire n’est pas discutable à Rennes. En revanche, il n’est pas le technicien défensif attendu si l’on s’en réfère à ce commentaire :  » On a un bon ratisseur de ballons, mais ensuite personne pour le distribuer, changer le jeu, Pajot n’a pas ces qualités là. » Qu’à cela ne tienne, Vincent Pajot semble posséder les qualités techniques d’un Fabien Lemoine qui reste notre meilleur milieu défensif à l’ASSE. Bienvenue à lui !

Ci-dessous le bilan statistique de la carrière de Vincent Pajot. (cliquez pour agrandir)

bilan carrière pajot

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “Mercato : Pajot arrive, présentation…

  • 2 juin 2015 à 19 h 31 min
    Permalink
    Je ne connais pas ce joueur,j’espère que c’est un bon choix,de l’allure de Lemoine……on verra bien!!!!
  • 2 juin 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    Pas mal mais à mon avis Bayal et Ruffier vont partir et KTC sera plus un défenseur central vu la très mauvaise qualité de ses centres ! Donc,
    AREOLA

    ? PERRIN POGBA. BUSSMANN

    PAJOT. LEMOINE

    BOUDEBOUZ

    HAMOUMA. SIO. GRADEL

  • 2 juin 2015 à 12 h 39 min
    Permalink
    Amis Stéphanois vous allez faire la connaissance de « Pajaune » mais plutôt du rouge, dit « le bourrin » ! C’est l’anti-Lemoine, beaucoup moins technique, moins fin et surtout moins intelligent dans le jeu. Autant nous avons pleuré Lemoine ou Didot (des produits maisons), autant celui là on vous le laisse sans regrets.

    Bon courage.

    Un supporter rennais.

  • 2 juin 2015 à 12 h 39 min
    Permalink
    franchement lemoine-pajot et clément sur le banc ça peut avoir de la gueule …. .
    il manque plus qu’un vrai bon milieu créatif a mettre devant eux . (boudebouz ?)
    pour moi l’equipe pourrais ressemblé a ça :
    ruffier
    KTC-bayal-perrin-pogba-bussmann.
    pajot-boudebouz-lemoine.
    hamouma-?-gradel ou ? .

    XD pour l’attaque et gradel c’est le floue

  • 2 juin 2015 à 11 h 50 min
    Permalink
    il a une tres grande responsabilité dans le jeu, c’est un atout majeur pour l’equipe qui va faire une sacré paire au milieu avec lemoine fab! hamouma et gradel devant ça va le refaire en attendant de voir alan qui devrait exploser sur le terrain cette saison. 🙂 🙂 🙂 🙂

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares