Konate (FC Sion) : un dossier mort-né !

Il est fait état de l’intérêt de l’ASSE pour l’attaquant du FC Sion, Moussa Konaté (22 ans, 15 buts en 24 matches). Des émissaires stéphanois se sont même déplacés le 22 mars pour superviser le joueur face au FC Thoune.

Cet intérêt, s’il est légitime à la vue des statistiques du joueur, demeure malgré tout très étonnant de la part d’un club qui recherche l’achat malin… Ainsi, si l’on comprend pourquoi Pajot, en fin de contrat, devrait signer dans les semaines à venir à l’ASSE, on comprend moins la piste qui mène à l’ancien joueur du FC Krasnodar. Car en effet, Moussa Konaté est loin d’être gratuit.  L’ASSE, selon France Football, aurait proposée 4,5 millions d’euros au président du FC Sion, Christian Constantin (notre photo). Ce dernier aurait réclamé 10 millions…

Faisons les comptes… Sans vente de l’ASSE, pas d’argent frais disponible. Les Verts sont en position de devoir vendre pour pouvoir placer une telle somme sur un seul joueur.

Les ventes de Mevlut Erding, Franck Tabanou ou Max-Alain Gradel pourraient rapporter la somme de 16 millions… N’oublions toutefois pas que cet argent ne sera pas réinjecté totalement pour l’achat de joueurs puisque l’ASSE proposera un déficit cette saison. Il est donc possible que les Verts aient envoyé une proposition au FC Sion, mais au regard de la réponse du club suisse, l’ASSE ne pourra que difficilement répondre à la surenchère du président Constantin. De plus, s’il n’y avait que St-Etienne sur le dossier, on pourrait imaginer une issue favorable faute d’offres, mais les statistiques du sénégalais plaisent à Rennes mais surtout à de nombreux clubs anglais avec lesquels l’ASSE ne peut rivaliser. Ce dossier semble donc mort-né !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Konate (FC Sion) : un dossier mort-né !"

plus récents plus anciens plus de votes
Stephy 26
Membre
Constantin est un baltringue…
Il voulait reprendre l’OM à une époque…
Qu’il garde son KONATE on n’en a pas besoin.
admin
Invité
But!St-Etienne dément cette info qui n’en est pas une du coup…par définition… Konaté ne sera pas Vert… Finalement il aurait suffit à France Foot de cogiter un peu pour se rendre compte que leur info était bidon ! Ils peuvent aussi m’appeler !! 😛
MAMADOU DIARRA
Invité
moi je savait qu,on aura pas ce joueur la ou le pognon sort L,ASSE n,est pas candidat donc allons au marché d,opusse pour chercher des joueur qui je suis sur ils ne pourons pas jouer les barrages en cas de 3eme place quand on veut jouer les premiers roles il faut sortir et investir de l,argent or nous on est oujours déficitaire il faut aller en nationale prendre le meilleur joueur PAPE SANE c,est ca que fesait L,AJ AUXERRE avec LASLANDE avec MARTINS et tant d,autre joueur et meme METZ avec FRANK RIBERY qui est international et troisieme ballon d,or… Read more »
darking42
Membre
je sais , mais il faut prendre en compte l’envie du club d’évoluer .
et puis il faut bien remplacer poste pour poste
LABRUTE
Invité
salut Darkin, ne le prend pas mal stp, mais tout ce que tu dis, c’est dans ta tête: la réalité sera toute autre.
loulou lebretonvert
Membre
ouais des le départ trop cher
darking42
Membre
un mec a 15 buts dans le championnat suisse vaut 10M alors gradel vaut 20M ???? le mec veut faire monté les enchères mais il aura jamais 10M . il faut pas oublier . ok on aura un déficit mais il faut pas oublier les 4M ans de EOVI (contre 1.750M de winamax) + le nouveau équipementier qui donnera plus que addidas . si on si prend bien (6/7M) tabanou + 8M gradel + 3M erding . ça fait 17/18M + 4M EOVI = 22M au minimum – 10M de perte . ça nous fais 12M de budget transfert mais… Read more »
LABRUTE
Invité
si cela est vrai ALEX a raison aucune chance de voir ce mec à GG. pour moi, tout ça c’est des conneries de journaleux. ce mec l’année dernière coutait 1/2 millions d’euro et du jour au lendemain 10, sans être connu ? j’y crois pas.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This