Réflexion éco-footballistique à l’heure du mercato

Une pensée m’est venue : le foot et les supporters que nous sommes sont-ils devenus fous ?
Les masses d’argent en circulation et étalées au grand jour par les médias sont irréelles et pourtant nous trouvons cela non seulement normal, mais exprimons notre désir d’en avoir plus.
Saint-Etienne : 70 millions d’euros de budget et nous sommes mécontents d’être aussi «pauvres». Nous tirons à boulets rouges sur nos présidents pour leur pingrerie à ne pouvoir acheter des joueurs à 10 ou 15 millions d’euros.
Sommes-nous réellement conscients de ce que représentent de telles sommes ? Sans vouloir verser dans le pathos, des millions de gens meurent de faim dans le monde, et nous, nous gaspillons des montagnes de billets juste pour voir 22 hommes pousser un objet rond de cuir.

Questions : Est-il normal pour un homme ayant pour seul talent d’être adroit avec ses pieds, de percevoir des salaires pharaoniques ?

Est-il normal que des budgets inconcevables soient constitués pour ce qui n’est qu’un JEU ?
Ne pensez-vous pas que peut-être faudra-t-il tôt ou tard reprendre pied avec la réalité du monde et cesser cette escalade de gaspillage de ressources financières ?

Un article proposé par LABRUTE.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

52
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
24 Fils de commentaires
28 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
MOIPiment vertLABRUTEloulou le breton vertadmin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
LABRUTE
Invité
LABRUTE
riche ou pas je l’aurais proposé, ceci est pour 1 ami, Loulou et parce que l’économie et les lois sont, disons un hobby.
MOI
Invité
MOI
Bref, il peut exister des formes de chantages,qui se traduisent par de la ,mauvaise volonté, ou tout faire pour que le bordel sinstalle et conduise a taper du point sur la table.
des exemples , existent, mais le, pir, c’est quand il sagit de se servir des personnes dans le besoin ! et des mafias ,il y En a de toutes sortes,
Les Verts attendent ainsi un arrière gauche, pour remplacer Franck Tabanou, sur le départ (voir la brève du jeudi 28/05), un milieu offensif et un attaquant, indique L’Equipe ce samedi. L’ASSE a donc un mois pour faire son marché.
loulou lebretonvert
Membre
j’ai renconté cet éveque sans savoir qu’il était a sainté c’est un mec super proche du monde et de ses ouailles; fana de foot . alors quand j’ai su qu’il était a sainté
LABRUTE
Invité
LABRUTE
il faut avouer que Sainté n’avait pas le choix, les banques ont fermé les vannes en 2009.
loulou lebretonvert
Membre

‘évêque bénit le salary cap 30/05/2015 Sur les ondes de Radio Vatican, Monseigneur Lebrun a cité aujourd’hui en exemple le club de la ville dont il est l’évêque. « Le scandale de corruption au sein de la FIFA inspire de la tristesse et un peu de colère quand on aime un sport universel qui fait beaucoup de bien. Il n’y a pas beaucoup de joies qui permettent aux hommes et aux femmes de tous les pays du monde de se retrouver un peu sur le même plan d’égalité. Les démons du pouvoir, de l’argent gangrènent cette joie. Je suis à Saint-Etienne… Lire la suite »

loulou lebretonvert
Membre
merci mon labrute
Piment vert
Membre
Touchez pas au Grisbi 😛 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LABRUTE
Aucun homme ne peut servir deux maîtres: Car toujours il haïra l’un et aimera l’autre, on ne peut servir Dieu et Mammon. ( Mathieu 6:24 )
cet article t’es dédié LOULOU.
loulou lebretonvert
Membre

super mon labrute.  » quand les hommes vivrons d’amour il y aura plus de misere les soldats serons troubadours mais nous nous serons mort mon frere »  » on ne peut a la fois servir DIEU et l’argent  » ( jésus) c’est bien d’etre pasteur évangéliste comme david luiz mais avec ce qu’il gagne moi je veux bien etre moine ..lol

LABRUTE
Invité
LABRUTE
j’étais sur et certain que tu avais tout compris mon ami vert. avec ton consentement je passerait à la réalité financière, celle qui montre la différence du foot Français et celle des autres pays Européens. peut-être certains comprendrons pourquoi Sainté fait partie
du « tiers-monde » en Europe, je précise, je dis « tiers-monde » pour le FOOT, pas pour la VILLE FRANCAISE.