Réflexion éco-footballistique à l’heure du mercato
Une pensée m’est venue : le foot et les supporters que nous sommes sont-ils devenus fous ?
Les masses d’argent en circulation et étalées au grand jour par les médias sont irréelles et pourtant nous trouvons cela non seulement normal, mais exprimons notre désir d’en avoir plus.
Saint-Etienne : 70 millions d’euros de budget et nous sommes mécontents d’être aussi «pauvres». Nous tirons à boulets rouges sur nos présidents pour leur pingrerie à ne pouvoir acheter des joueurs à 10 ou 15 millions d’euros.
Sommes-nous réellement conscients de ce que représentent de telles sommes ? Sans vouloir verser dans le pathos, des millions de gens meurent de faim dans le monde, et nous, nous gaspillons des montagnes de billets juste pour voir 22 hommes pousser un objet rond de cuir.
Questions : Est-il normal pour un homme ayant pour seul talent d’être adroit avec ses pieds, de percevoir des salaires pharaoniques ?
Est-il normal que des budgets inconcevables soient constitués pour ce qui n’est qu’un JEU ?
Ne pensez-vous pas que peut-être faudra-t-il tôt ou tard reprendre pied avec la réalité du monde et cesser cette escalade de gaspillage de ressources financières ?
Un article proposé par LABRUTE.
Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Poster un Commentaire
52 Commentaires sur "Réflexion éco-footballistique à l’heure du mercato"
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
des exemples , existent, mais le, pir, c’est quand il sagit de se servir des personnes dans le besoin ! et des mafias ,il y En a de toutes sortes,
Les Verts attendent ainsi un arrière gauche, pour remplacer Franck Tabanou, sur le départ (voir la brève du jeudi 28/05), un milieu offensif et un attaquant, indique L’Equipe ce samedi. L’ASSE a donc un mois pour faire son marché.
cet article t’es dédié LOULOU.
du « tiers-monde » en Europe, je précise, je dis « tiers-monde » pour le FOOT, pas pour la VILLE FRANCAISE.