La chronique de Joss Randall (16) : I HAD A DREAM (like MLK)

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Préambule du Boss Alex

Salut à tous ! J’ai difficilement mis à la retraite Joss Randall, notre cowboy du Forez, en cette fin d’année 2015 ! Mais poussez-le par les portes battantes du saloon et il reviendra par la fenêtre ! Alors oui, amis supporters, vous allez encore goûter à la plume vitriolée de notre cowboy dont la réputation commence à dépasser les frontières (ne gueulez pas j’ai des preuves !). Il vous livre ainsi sa 16ème chronique avant de basculer vers 2016… En espérant que le rêve de notre cowboy se transforme en prédiction Nostradamesque… Allez, ce coup-ci tu peux y aller Joss…

Salut les Groupies !!

Bon j’ai menti. Et oui j’ai menti, ça vous arrive jamais ??!!

J’avais annoncé que la Chronique 15 serait la dernière de l’année, mais finalement je me suis dit que c’était quand même la période des vœux.
Et puis surtout, j’ai fait un rêve …. Oui, I HAD A DREAM, comme ce bon vieux Martin Luther King. Une sorte de rêve prémonitoire pour 2016 …

J’ai rêvé, en 2016 …
Que RUFFIER décollait enfin de sa ligne, au moins une fois en 6 mois.
Que CLERC_DE_LUNE entrait à la Maison de Retraite de la Loire (MRL – St Just St Rambert).
Que POGBA se souvenait qu’il s’appelle Florentin et non Paul, et que d’un coup il redevenait juste humble. Normal.
Que le Gros SALL (Le petit Bayaaaaaaaal en Mouss’ !!) arrêtait enfin ses ‘risky’ montées aux avant postes, cheveux au vent, en se prenant pour un quelconque  Black Becken«Power».
Que MALCUIT avait fait un pèlerinage à Cavaillon pendant les congés pour y choisir un melon plus petit.
Que BOB_MARLEY_EKOTTO  s’était reconverti non pas en coupeur de citrons à la mi-temps (car les temps changent), mais en rouleur de bédos pour ses petits camarades.
Que RICK ? avait définitivement arrêté le Mc Do et courait désormais le 100m en 10.2 sec.
Que DIOMANDE avait enfin trouvé sa voie et arrêtait le foot (car le foot lui ôte sa voie, comme on dit à Avoriaz 74 !) et devenait videur au MACUMBA NIGHT.
Que Ben Stiller « Brushing » CORGNET arrêtait son CAP parallèle de coiffure pour ne se consacrer plus qu’au foot.

Que la possibilité du Neal MAUPAY avait pris 20 cm et 10kg.
Que BOMBEC retourne faire ses marches à pieds du dimanche après-midi sur la pelouse du Parc (ou plutôt du Camp des Loges).
Que HAMOUMA soit blessé moins de 3 mois cumulés d’ici fin mai.
Que l’INSPECTEUR BERIC se recousait tout seul les ligaments façon Rambo avec un couteau de chasse entre les dents, et revenait finalement mi-Février. Et en cas d’échec de l’opération, que VIC LE VIKING SODERLUND nous le fasse complètement oublier en plantant 20 buts en 5 mois.
Que KMP arrive à faire une passe décisive. Même une seule… d’ici fin mai.
Que notre ESCROMEYER avait perdu son accent stéphanois et que CAIAZZO arrivait enfin à se souvenir de l’adresse de Geoffroy Guichard, arrêtant ainsi de rater systématiquement les 30 premières minutes des trois matches auxquels il assiste dans l’année (PSG / OM / OL).
Qu’on avait droit à une super Complainte des Fumiers …. Le 9 Janvier … pour leur premier match dans leur nouvelle enceinte (de trois ans, arrivée à terme, comme les éléphants). Une gigantesque panne de courant au Stade des … Lumières (sic) et qu’une fois le courant rétabli, le panneau d’affichage annonce OL 0 – TROYES 5 (La Cagette n’ayant pas vu que les autres continuaient à jouer dans le noir), envoyant les fumiers à la 12ème place en mai.

Et la fin de mon rêve … le Feu d’artifice … The Cherry on The Cake. …. J’ai rêvé de …. la RENAISSANCE DE LA BRISE !

Si, si.
A la faveur de nombreux blessés, GALTIER décidait de relancer La Divine Rouquine. Et là miracle : des matches de folie, des centres ciselés en-veux-tu ? en-voilà sur la grosse tête du Viking, des buts par paquets de 5 sur des coup-francs Robertocarlossiens, 9 petits ponts sur AVE DI MARIA dans le seul match retour contre PSG, humiliation d’ IBRA sur un coup du Scorpion. Etc.
D’où une remontée fulgurante de l’ASSE pour finir 2ème, se qualifier pour la CL, gagner la CDF !! Pour finir, il tape dans l’œil de LA DECHE et est titularisé à la place d’EVRA pour l’Euro 2016 (on est au moins sûr que lui il descendra du bus ….) avec 1 passe dess et 2 buts en finale de l’Euro gagnée contre les Schpountz !! …

Et là … le rêve …. *ZE* DREAM …. !!

BIM !!!

brison ballon d'or

(Petit clin d’œil au jeune Romain !)

Mais … Ça, c’est le pouvoir des rêves

« Depuis la mort de Dieu, le Rêve est pour l’Homme la seule représentation possible de l’Infini »Friedrich Nietzsche)

Mais bon après je me suis réveillé, quoi.

Gueule de bois, un peu.
Redevenu d’un coup bêtement humain, je m’en retrouve réduit à simplement formuler quelques vœux pour 2016 :
Je vous souhaite donc à tous une Bonne Année, la plus Verte Possible.
Je formule le vœu qu’on ne se fasse pas trop chier à GG ou devant la télé. Que les recrues, s’il y en a, apportent quelque chose. Qu’on passe encore un tour en EL (en tant que Chasseur de Primes, ma Mare’s Leg est une spécialiste des trous de Bâle 😉 ). Que François CLERC boucle son dossier d’admission à la MRL. Qu’on gagne le Derby retour à GG !! Qu’on fasse un parcours pas trop dégueulasse en CDF, et qu’on se qualifie encore l’an prochain pour l’Europa League.
Car même si tout le monde gueule qu’on a « déjà joué 30 matches », et ben moi j’aime bien ça !!!!

BONNE ANNÉE A TOUS, LES GROUPIES

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
tout a fait erreur de frappe qui est impossible de réparer après pose sur ce site, la plante de son nom entier Ipécacuanha 😉
Eagle4
Membre
Bonjour
vas y Joss continue !!!!! Au moins en lisant ta chronique on rigole plus que devant un match des Verts ces temps ci
Je dois être ignare mais je croyais que c’était l’ipéca et non pas l’épicéa qui faisait vomir …..
Bonne année Joss ,flingue à tout va And God save the Greens
loulou lebretonvert
Membre
cher joss

relit l’article du big boss de ce site et le livre de bernard lions

tu verrras que certains pensent comme moi au sujet de roro

Coeurvert
Invité
Deux voeux pour 2016 :
que l’on finisse 2 ème en championnat !
Que l’on soit en finale de l’Europa Ligue !
Mais comme on dit jamais deux sans trois : que les fumiers ne gagnent rien !
carlos
Invité
😡 😡 😡 😡
Labrute
Membre
avec un immense plaisir je me délecterai de tes diatribes endiablées. 😉
Labrute
Membre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pin It on Pinterest

Shares
Share This