[MERCATO] L’ASSE disposera d’une enveloppe non prévue !

« Ne plus être obligés de vendre nos meilleurs joueurs devrait être possible à partir de la saison 2016-17, grâce aux nouveaux droits TV, à un marketing et à un merchandising plus développés » , voilà ce que déclarait Roland Romeyer il y a quelques mois, juste avant le mercato estival 2015.

On le sait, Roland Romeyer calcule au plus juste le budget de l’ASSE. Celui qu’il a présenté à la DNCG l’an passé tient compte de résultats sportifs modestes, et ne prenait certainement pas en compte une qualification en seizième de finale d’Europa League. L’argent que cette compétition rapporte cette saison est donc une bouffée d’oxygène supplémentaire pour les Verts. L’enveloppe, sans être énorme reste appréciable : 5,5 millions d’euros, soit d’après les calculs des spécialistes, un chèque net de 1 millions d’euros pour investir durant le mercato ou autre…

Et puis comme le disait Roland Romeyer, nous verrons si le merchandising et les nouveaux droits TV auront un effet de boost lors du prochain mercato…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !