[Europa League] On a décrypté pour vous la liste soumise par l’ASSE !

La liste des joueurs qualifiés pour évoluer en phase qualificative de l’Europa League a été rendue publique. Une liste extrêmement exhaustive que nous avons essayé de décrypter afin d’y voir plus clair et de comprendre les choix effectués par Christophe Galtier.

liste joueurs qualifiés EUROPA LEAGUE 2016-2017

On le sait, le règlement UEFA exige une liste de joueurs répondant à des critères très précis. Les voici :

  • Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A pendant la saison.

–> L’ASSE a déposé 24 noms dont Florian Milla

  • Deux de ces joueurs au moins doivent être des gardiens.

–> C’est le cas avec Stéphane Ruffier et Jessy Moulin

  • Au moins huit positions sur la liste A sont réservées exclusivement à des « joueurs formés localement » et chaque club peut inscrire au maximum quatre « joueurs formés par l’association » sur ces huit positions.

–> Dans cette liste, seuls Moustapha Bayal Sall, Ole Selnaes, Oussama Tannane, Alexander Söderlund, Robert Beric et Erin Pinheiro ne sont pas formés localement.

NB : Un joueur « formé localement » est soit un « joueur formé par le club », soit un « joueur formé par l’association ».

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans et l’âge de 21 ans, a été inscrit auprès de son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes ou pendant une période de 36 mois.

Un « joueur formé par l’association » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans et l’âge de 21 ans, a été inscrit auprès d’un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association que son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes ou de 36 mois.

  • Pour les trois tours de qualification et les matches de barrage, un club peut inscrire sur la liste A après les délais susmentionnés au maximum un nouveau joueur qualifié.

–> Par conséquent, en cas de recrutement, l’ASSE pourra inscrire ce joueur sur la liste A. Si les Verts recrutaient 2 joueurs, il faudrait alors faire un choix…

  • Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B pendant la saison.
  • Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 1995 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.

–> Ce qui explique par exemple pour quoi Dovydas Virksas n’y apparaît pas. Dans la mesure où le choix de ne pas le mettre sur la liste A a été effectué, il ne peut pas non-plus apparaître sur la B.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares