L’entraîneur de Mayence a suivi l’épopée des Verts dans les années 70 !

Arthur Schmidt, l’entraîneur Suisse de Mayence, est arrivé en 2010 dans le club allemand. D’abord en charge de la réserve, il a pris en main l’équipe 1 en 2015. Hier en conférence de presse, il admettait avoir suivi l’épopée stéphanoise des années 70 en préambule à la rencontre.

Michel Platini, Michel Larqué, Dominique Rocheteau… Des noms familiers pour le coach de Mayence qui expliquait hier, avec un brin de nostalgie, qu’il suivait les exploits des Verts à la télévision lorsqu’il était enfant. Né en 1967, il avait donc 9 ans lors de la fameuse année 1976 qui vit les Verts atteindre la finale de la coupe des clubs champions.

« Dans l’Ouest de la Suisse où j’habitais, on recevait la télévision française et italienne et je suivais les matches de la grande équipe de l’épopée. Et puis le club a disparu dans les années 90. L’équipe a été championne de France et je suis heureux que le club ait progressivement repris la tête de la ligue 1. Le duel de demain est pour moi un grand moment. » Martin Schmidt n’a donc pas oublié, preuve en est que l’ASSE a marqué les esprits à son époque, et au-delà des frontières. N’en déplaise au passage à l’OL qui twittait avant-hier un message sur son compte officiel qui ressemblait à un tacle appuyé à l’encontre du club stéphanois… Nous avons bien sûr répondu…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares