L’entraîneur de Mayence a suivi l’épopée des Verts dans les années 70 !

Arthur Schmidt, l’entraîneur Suisse de Mayence, est arrivé en 2010 dans le club allemand. D’abord en charge de la réserve, il a pris en main l’équipe 1 en 2015. Hier en conférence de presse, il admettait avoir suivi l’épopée stéphanoise des années 70 en préambule à la rencontre.

Michel Platini, Michel Larqué, Dominique Rocheteau… Des noms familiers pour le coach de Mayence qui expliquait hier, avec un brin de nostalgie, qu’il suivait les exploits des Verts à la télévision lorsqu’il était enfant. Né en 1967, il avait donc 9 ans lors de la fameuse année 1976 qui vit les Verts atteindre la finale de la coupe des clubs champions.

« Dans l’Ouest de la Suisse où j’habitais, on recevait la télévision française et italienne et je suivais les matches de la grande équipe de l’épopée. Et puis le club a disparu dans les années 90. L’équipe a été championne de France et je suis heureux que le club ait progressivement repris la tête de la ligue 1. Le duel de demain est pour moi un grand moment. » Martin Schmidt n’a donc pas oublié, preuve en est que l’ASSE a marqué les esprits à son époque, et au-delà des frontières. N’en déplaise au passage à l’OL qui twittait avant-hier un message sur son compte officiel qui ressemblait à un tacle appuyé à l’encontre du club stéphanois… Nous avons bien sûr répondu…

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.