Targu Mures – ASSE : Interviews d’avant-match

14 views
Miriuta Vasile (entraîneur de Targu Mures) : « Nous jouons à domicile et nous devons profiter de l’avantage d’évoluer devant nos supporters. .  En championnat, nous restons invaincus et nous voulons perpétuer cette dynamique en Europe. Avoir déjà joué des matches officiels est un petit avantage mais il faut reconnaître que Saint-Etienne est une très bonne équipe, avec un très bon entraîneur et des joueurs de qualité. »
Gabi Muresan (capitaine de Targu Mures) : « Notre public peut être un avantage, nous l’avons vu lors du dernier match de championnat (victoire 1-0 face à Chiajna). Il peut donner les 10 ou 20% supplémentaires dont nous aurons besoin pour obtenir un résultat. L’équipe a changé mais les nouveaux arrivants ont tous apporté quelque chose. Nous espérons faire bonne figure face à Saint-Etienne. Nous voulons au moins faire le nul mais nous espérons la victoire. »
Christophe Galtier : « Lorsque l’on finit 2e du championnat roumain, c’est que l’on forme une très bonne équipe en Europe, car il y a beaucoup de qualité dans le football d’ici. L’ASA Târgu-Mures est déjà prête à disputer des matches de haut niveau. Et, jeudi, ce sera un match de haut niveau. Il y a une différence importante entre les matches amicaux et les matches officiels. Dans ce domaine-là, notre adversaire est prêt. Nous avons effectué notre préparation en fonction de ce premier rendez-vous important pour le club, mais aussi en fonction de la suite de la saison. Jeudi, notre équipe ne sera pas encore dans sa meilleure forme physique mais aura de la qualité dans ses rangs. L’important est de se qualifier et un résultat positif ici nous y aiderait. Comme dans tous les matches de ce genre, il faudra avoir une très grande détermination, une très grande maîtrise et une très grande lucidité. Nous devrons nous montrer généreux et meilleurs techniquement que lors de nos matches de préparation. Les joueurs, comme moi, veulent revivre les soirées européennes. »
Benoît Assou-Ekotto : « Cette équipe a l’air de bien joué au foot, après elle évolue dans le championnat roumain que je ne peux pas juger. C’est donc difficile de jauger cette équipe. Mais ils viennent de deuxième division, ont fini deuxième de la première division donc ils ont une mentalité de gagnant ! Tu ne viens pas du deuxième échelon pour finir deuxième de la division du dessus sans cette mentalité. Quoi qu’il arrive, même si techniquement et tactiquement on peut être au dessus d’eux, ce ne sera pas un match facile. »
Mustapha Bayal Sall : « C’est une très bonne équipe, ils sont agressifs, et ont eux aussi des atouts. Il ne faut pas la négliger, si ils viennent jusqu’à là, ça veut dire qu’ils ont quelque chose. Je pense que le match de ce soir sera très très difficile parce qu’on est chez eux. Le public va les aider. Ils ont plus de matchs de compétitions dans les jambes que nous. Nous on va tout faire, miser sur tous nos atouts et respecter les consignes du coach pour rentrer avec la victoire. Tout se joue ce soir ! »
Loïc Perrin : « Forcément on ne connait pas grand chose d’eux, on a fait un travail vidéo mais c’est un championnat que l’on n’a pas l’habitude de regarder en France. On sait qu’il y a des bons joueurs dans tous les championnats. S’ils ont terminé deuxième l’année dernière, ce n’est pas par hasard. On sait qu’il ont aussi fait un bon début de saison puisque leur championnat a déjà attaqué. C’est une équipe physique avec des gabarits importants, qui procède vite en contre. Ils ont des qualités sur phases arrêtées. Elle est maline aussi, avec des joueurs d’expérience. A nous de nous servir de notre expérience européenne pour bien gérer le match. On a hâte de rentrer dans la compétition puisque c’est ce qu’on aime. Ce parfum de League Europa, on commence a en avoir l’habitude et on aime ça. Le but c’est forcément de se qualifier. On ne prendre pas le match à la légère, on sait que c’est important pour l’équipe locale. C’est un stade plus petit que ceux dans lesquels nous évoluons d’habitude. Ca ressemble à Karabuk. Je pense qu’il sera plein, avec des supporters bouillants parce que c’est le premier match européen de leur histoire. »

Vous êtes-vous inscrit au concours de pronos du site ?

Ne perdez pas une seconde !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “Targu Mures – ASSE : Interviews d’avant-match

  • 30 juillet 2015 à 19 h 23 min
    Permalink
    Il a l’air mimi cet entraîneur. Perso il me fait penser au cockpit de l’A380 😉
    Allez bon match quand même!!
  • 30 juillet 2015 à 19 h 06 min
    Permalink
    Et l entraîneur Roumain a ajouté, remet nous gros Roploplos. 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😎

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares