Raymond Domenech : « Ils ont envie de nous battre, même si actuellement cela ne leur arrive pas souvent… »

Raymond Domenech s’est exprimé sur le Derby qui opposera Lyon et l’ASSE demain soir. Elevé à « l’anti-stéphanois » comme il le dit, il espère voir les Lyonnais l’emporter et chambre des stéphanois qui selon lui ne sont pas souvent victorieux… Aurait-il la mémoire courte ?

« Rien que de respirer l’odeur ici, cela me donne envie d’être déjà le jour du derby. Il va y avoir du monde, le stade sera plein et l’ambiance dans ce stade est exceptionnelle, cela résonne comme pas possible.  De toute manière, un derby on peut le faire dans n’importe quel « bled », cela reste le match à gagner, le match des rivalités, le match que l’on a tous envie de faire, comme supporter, comme joueur, comme entraîneur ou dirigeant. On a envie de le vivre parce que le foot c’est ça. Alors à l’OL comme à Saint-Etienne, c’est toujours un moment exceptionnel.

On ne peut pas couper ses racines. J’avais 8 ans lorsque j’ai commencé à jouer à l’OL  et j’ai porté ce maillot jusqu’à mes 25 ans. J’ai été OL partout, tout le temps… Je suis revenu comme entraîneur. Je suis marqué, je ne peux pas faire autrement.  Alors quand on a été élevé à l’anti-stéphanois depuis sa plus tendre enfance, cela reste. Même si je tiens à souligner que j’ai toujours eu des amis stéphanois et que je travaille tous les jours avec un ancien de l’ASSE, Pierre Repellini. Mais le jour du derby, l’ASSE c’est l’opposant et on a envie de les battre, comme ils ont envie de nous battre, même si actuellement cela ne leur arrive pas souvent…et j’espère que cela restera le cas ce dimanche.

Je serai au stade mais je ne vais pas hurler ou crier.  Même si l’OL marque je ne vais pas me lever, je vais tout intérioriser car je vis encore ce derby comme un entraîneur…Tourner le dos au match en sautant et en chantant, je ne sais pas faire… Cela fait partie heureusement du folklore et c’est bien que les groupes de supporters soient là. Au final, on vit le derby avec la même passion sauf que pour moi tout est intérieur. »

Source : Site officiel de l’OL

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This