Pierre-Yves Polomat : C’est quoi le problème ?

295 views

Bon nombre de supporters se posent la question, et pourtant peu de réponses à apporter… Pierre-Yves Polomat est de nouveau dans l’effectif stéphanois et pourtant Christophe Galtier le boude régulièrement. Pourquoi ?

Pierre-Yves Polomat n’est pas un pur produit du centre de formation de l’ASSE. Il est le pur produit des centres de l’OM et de l’ASSE ! En effet, il intègre en 2008 le centre de formation de l’Olympique de Marseille duquel il se fera exclure 2 ans plus tard car trop indiscipliné. Il arrive donc chez les U19 de l’ASSE en 2010. Il gravira les échelons normalement, passant des U19, à la CFA puis à l’équipe première de l’ASSE lors de la saison 2012/13. Son premier contrat professionnel en poche, il s’envole avec l’équipe de France des U20 vers la Turquie et y remporte la coupe du monde de la catégorie (en jouant peu il est vrai…). A son retour, Christophe Galtier semble compter sur lui. Il faut remplacer Fahouzi Ghoulam et seul Brison peut tenir le poste. Pourtant, c’est un prêt à Châteauroux qui se dessine pour Polomat en janvier 2014 alors que Tremoulinas rejoint le club… Le message est clair : Pierre-Yves Polomat doit encore travailler et s’aguerrir pour représenter une solution viable au poste d’arrière gauche. Le prêt à Châteauroux fut un échec : 121 minutes jouées en 6 mois !

De retour à St-Etienne, il est à nouveau prêté, cette fois-ci au stade Lavallois. Ecarté lors de la première partie de saison car arrivé au club blessé à une cheville, il jouera l’intégralité des 17 derniers matches de la saison ! Denis Zanko son coach ne tarit pas d’éloges sur lui : « Pierre-Yves est arrivé chez nous avec une blessure à la cheville. Mais une fois qu’il a mis les pieds dans l’équipe, il n’en est plus sorti. Il a imposé le respect avec son gros volume de jeu. C’est un charmant garçon qui s’est fondu dans le moule. »

Tout va bien pour Pierre-Yves donc ! Un prêt positif et une progression qui vont permettre au martiniquais de jouer sa place à l’ASSE, d’autant que Franck Tabanou vient de partir !

Roland Romeyer ne s’y trompe pas : « Le petit Polomat a fait de très bons matchs à Laval, confie Roland Romeyer. Nous avons de nombreuses demandes de clubs de L2 qu’il a impressionnés. Peut-être que ça sera la bonne nouvelle de la reprise. »

Alors, Pierre-Yves Polomat est-il la bonne nouvelle de la reprise ? Pas vraiment…

Le joueur a pourtant effectué une campagne de matches amicaux relativement satisfaisante, marquant même un but au passage face à Lausanne… Pourtant, en 4 matches il n’a été convoqué qu’une seule fois à Toulouse et a soigneusement ciré le banc… Jonathan Brison semble lui être préféré…

Que faut-il en déduire ? Tout d’abord que l’ASSE ne le lancera pas comme elle l’a fait avec un Ghoulam ou un Diomandé. Le coach stéphanois ne lui fait clairement pas confiance. Le recrutement d’Assou-Ekotto, trentenaire, en est la preuve alors que Franck Tabanou est parti et que Brison demeure un éternel joker… Pire encore, il semblerait que Polomat soit le 3ème latéral gauche de l’effectif derrière Assou-Ekotto et Brison ! Un comble pour un jeune joueur, mais qui doit sûrement trouver une explication quelque part…

A ce jour, le club conserve Polomat en cas de départ de Brison qu’il ne retiendra pas. En revanche, il n’est pas à écarter que Polomat soit à nouveau prêté une fois que Brison sera sûr de rester une saison de plus. Pierre-Yves a été convoqué avec la CFA lors du dernier match amical de l’équipe. Alors la question reste posée : c’est quoi le problème ?

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

27 pensées sur “Pierre-Yves Polomat : C’est quoi le problème ?

  • 20 août 2015 à 8 h 23 min
    Permalink
    c’est quand même dommage JYMY pour Polomat, il avait l’air pas mauvais au milieu, enfin, perso je connais pas trop.
  • 20 août 2015 à 8 h 06 min
    Permalink
    Ou alors Brison joue pour le montrer et le vendre (enfin le donner plutot peut etre XD) on verra fin aout qui sera le numéro 2 😉 possible aussi 🙂
  • 20 août 2015 à 2 h 24 min
    Permalink
    pour aller en League, il faut qu’il cesse le catenaccio, ils détestent le jeu des Français, les allemands, l’espagne et l’italie Kiff-kiff. en Europe, il n’y a que la France qui joue le béton.
    les jeunes du centre de formation et lui depuis quelque temps le courant passe plus, c’est manifeste et Polomat c’est pas sa tasse de thé Eric.
  • 20 août 2015 à 2 h 14 min
    Permalink
    Hawai. mais je vais me déplacer bientôt. 😉 c’est les vacances, surtout que j’arrête normalement de bosser. 😉
  • 20 août 2015 à 1 h 36 min
    Permalink
    C’est quoi cette cabale qui se dessine envers Galtier? Cest sûrement sa dernière année avec un bon parcours européen nécessaire pour la suite de sa carrière…réjouissons nous que diable!
    Sinon pour Polomat, on sera vite fixé…le coach doit faire des choix, c’est son job.
  • 20 août 2015 à 1 h 02 min
    Permalink
    EN FAIT TU ES EN DECALLAGE HORRAIRE ?MON MALIN? TU HA BITES EN AUSTRALIE LABRUTE,?
  • 20 août 2015 à 1 h 00 min
    Permalink
    JE NE ME FAIS ABSOLUMENT AUCUN SOUCI POUR POLOMAT FAISONS CONFIANCE A GALTIER
  • 19 août 2015 à 23 h 19 min
    Permalink
    ouvre les yeux juste jeune et galette il les lanceras pas
  • 19 août 2015 à 23 h 17 min
    Permalink
    pour moi 10 h de moins. bises au tiens 43.
  • 19 août 2015 à 22 h 55 min
    Permalink
    Je vois du monde toute la journée , donc le soir c’est avec plaisir que je me retrouve avec le meilleur ami de l’homme sur ma terrasse. Je parle du chien pas d’un verre quoique les 2 ça se fait .
    T’inquiete avec une femme ,2 filles et un chien je m’ennuie pas .Je te souhaite une bonne nuit bien torride :mrgreen:
  • 19 août 2015 à 22 h 32 min
    Permalink
    à demain Frère Saharien 43, je vais de ce pas me faire bouffer par les quinquins, mais avant à la bouffe, pour 1 fois Mme sera contente, je pianoterais pas en bouffant :mrgreen: :mrgreen:
    ps: si tu t’ennuies ailleur, y a du monde. tu connais pas tous, mais tu rigoles. 😉
  • 19 août 2015 à 22 h 16 min
    Permalink
    rohhhhh 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
  • 19 août 2015 à 22 h 02 min
    Permalink
    salut frére Touareg, as-tu vu à quel oasis sont les peuplonautes :mrgreen: :mrgreen: j’ai chercher au Sahara, tu m’aide à chercher au Gobi. tel les Hébreux qui ont traversés la Mer Rouge, on ne trouve nul pas trace de leur passage. :mrgreen: :mrgreen:
  • 19 août 2015 à 22 h 00 min
    Permalink
    A la fin il y en restera qu’un Maupays.
  • 19 août 2015 à 21 h 53 min
    Permalink
    Esseyric a t’il était engagé pour éliminer clément???
    😆 😆 :mrgreen: :mrgreen
    Désolé hors sujet
    Polomat jouera pas á mon avis Peut á peu que led recrues artivent les plus jeunes sortent du groupe
  • 19 août 2015 à 20 h 57 min
    Permalink
    je serais lui, Sainté veut me faire signer, je les enverrais se faire foutre, trimbaler d’un prêt à l’autre ça va 5mn. à 1 an de la fin de son contrat, ils seront ainsi obligé de le transferer si ils veulent gagner de l’argent. Polomat ne leur doit rien, Galtier le prend pour un con depuis toujours.
  • 19 août 2015 à 20 h 11 min
    Permalink
    Ah mais je ne dis pas qu’il donne pas tout se qu’il s’épargne mais le peu de match qu’il à jouer l’année dernière il à pas été bon point après oui il se donne il à une bonne mentalité mais moi aussi je peu donné tout se que j’ai sur le terrain mais sa sera pas suffisant !!
  • 19 août 2015 à 20 h 03 min
    Permalink
    AVEC EYSSERIC ET PAJOT , CA VA CHANGER ::SUITE A L ABSENCE DE BRANDAO
  • 19 août 2015 à 20 h 01 min
    Permalink
    Pas du tout, il a été surtout remplaçant, et pas ce que tu dis 😡 Certe, phisiquement, comme il se donne, il a besoin de recuperer un minimum, mais il ne s’epargne pas, c’est clair.
  • 19 août 2015 à 19 h 59 min
    Permalink
    ON NE SAIT PAS POUR POLOMAT, mais pour moi, c’est un tres bon joueur , tres gros potentiel, nous sommes en periode mercato, pas le moment de se le faire piquer.
  • 19 août 2015 à 19 h 43 min
    Permalink
    Le problème c’est que Brison qu’à été nul la saison dernière et qui faisait peur à Galtier pendant que Polo était bon à Laval ben il avait pris l’ascendant mais la prépartion de Brison à été plutôt bonne (du moins meilleur que la saison dernière^^) et qui à une mentalité exemplaire et comme Galette préfère les joueur d’expérience ben la Bris’ est redevenu la doublure de BAE mais je suis un peu déçu je l’aime bien se joueur et je pense que le prolonger (fin de contrat en 2016) et le prêter sa serais pas mal puisque la Bris’ est en fin de contrat dans 1 an et qu’il ne sera pas prolonger !
  • 19 août 2015 à 19 h 40 min
    Permalink
    JUSQUICI ,ET LA JE NE PARLE PAS DES RECRUES RECENTES , tant quil ne sont pas bons, les jeunes ne peuvenT pas faire prendre de risque au groupe, un qui debute ok, voir deux si on ne peut pas faire autrement, mais pas plus, mais c’est bon aussi pour faire tourner l’equipe ou les faire rentrer en fin de match, pour faire souffler les autres.
  • 19 août 2015 à 19 h 38 min
    Permalink
    bon bin si y a pas de probleme , on en parle plus 😮
  • 19 août 2015 à 19 h 31 min
    Permalink
    C’est quoi le problème ? GALTIER !
  • 19 août 2015 à 19 h 25 min
    Permalink
    Article très pertinent!
    Quant on voit que Monnet-Paquet (ça rime avec boulet) est un titulaire en puissance…

    Galtier ne fait pas confiance aux jeunes (même Zouma faisait banquette avant de partir).

    S’il n’y avait que ça : il ne sait pas bâtir un jeu collectif offensif : même en fin de saison, les latéraux ne combinaient toujours pas avec les ailiers. Et que l’on ne me dise pas que c’est un problème de niveau des joueurs!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares