[Mercato] Un essai avant transformation pour un Kévin Constant qui ne rassure pas vraiment…

Désireuse de se renforcer sur le côté gauche, l’ASSE suit Kévin Constant depuis quelques temps déjà. Alors que nous annoncions un accord imminent, Christophe Galtier semble vouloir prendre son temps et voir à l’oeuvre le joueur.

Lorsque nous avons eu vent de l’intérêt des Verts pour Kévin Constant, nous n’avons pas été rassurés à plusieurs titres.

Tout d’abord concernant l’état de forme du joueur qui rappel étrangement le pari tenté il y a un an avec Benoît Assou-Ekotto. En fin de contrat à Bologne, où il aurait pu signer deux années supplémentaires, Kévin Constant n’a pas eu le temps de jeu escompté (voir par ailleurs notre article de la semaine dernière). Par ailleurs, pourquoi le club de Bologne n’a-t-il pas donné suite ? Est-ce un choix ou bien le joueur n’a-t-il pas voulu s’engager…? Nous penchons pour la première solution si l’on en croit les échos venus d’Italie.

Se pose alors la question du niveau sportif d’un joueur qui est tout de même passé par le Milan AC, mais à une époque où les Rossoneri n’étaient pas dans leur meilleur cycle… Trabzonspor, Bologne, autant d’équipes où Kévin Constant n’a pas brillé non plus. A Milan, les supporters n’en pouvaient plus de son niveau de jeu pas à la hauteur des attentes… Jugé trop irrégulier et plutôt approximatif dans son placement défensif, il n’aura pas laissé un souvenir impérissable de l’autre côté des Alpes !

Enfin, l’état d’esprit de Kévin Constant est également pointé du doigt, lui qui était proche des joueurs les plus fantasques du Milan AC notamment… Mais ne jugeons peut-être pas trop hâtivement ce joueur en nous fiant à ses relations…

Voilà peut-être pourquoi Christophe Galtier a souhaité voir à l’oeuvre Kévin Constant avant de lui proposer un contrat d’une année. Le joueur devrait donc s’entraîner à partir de demain avec les joueurs de l’effectif stéphanois, et une décision sera prise d’ici la fin de semaine. En espérant qu’il fasse mentir ses détracteurs…

Par ailleurs, Cheikh M’Bengue, également suivi, ne devrait pas rallier l’ASSE et serait en partance pour l’AEK Athènes…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares