[Mercato] L’ASSE serait-elle à la recherche d’un nouvel attaquant ?

L’information est étonnante, pourtant elle mérite d’être posée. Si la défense donne satisfaction quand elle est au complet, on ne peut pas dire qu’offensivement l’ASSE ait brillé cette saison. De quoi acheter un attaquant au mercato ?

Si les Verts n’ont pas brillé en attaque, c’est avant tout la faute à la blessure de Robert Beric, acheté 6 millions d’euros primes comprises, et qui n’aura pas pu montrer tout son talent, même si le peu que nous avons pu observer nous a convaincu !

C’est ensuite la faute à un milieu de terrain jamais à la hauteur cette saison et qui n’a pu permettre aux hommes placés aux avant-postes de montrer tout leur talent. Nous parlons ici des milieux récupérateurs, des créateurs et également des ailiers… LE gros chantier du prochain mercato de l’ASSE.

Pourquoi empiler un nouvel attaquant ?

Tout simplement parce que des départs sont à prévoir, et notamment en attaque ! Alexander Söderlund ne donne clairement pas satisfaction depuis qu’il est arrivé dans le Forez, et rien ne dit que les décideurs stéphanois ne sont pas en train de se poser la question de le conserver. Lent, manquant de technique, peu mobile… On est loin du serial buteur qui a fait les beaux jours de Rosenborg (85 matches – 49 buts). Seulement 2 petits buts en 11 rencontres pour le norvégien de 29 ans. Déjà 29 ans ! Inutile de le prêter, sauf à ce qu’il se refasse la cerise ailleurs pour mieux le vendre ensuite… Nous y reviendrons, mais il n’est pas impossible que la réflexion soit en cours.

Nolan Roux est quant à lui en pleine bourre ! A deux doigts de quitter le navire Vert en janvier, il endosse aujourd’hui le costume de sauveur et d’arbre qui cache une bien pâle forêt… avec Stéphane Ruffier ! Difficile d’imaginer un départ de l’ancien Lillois, pourtant, Christophe Galtier ne semble pas forcément « fan » du tempérament du joueur et l’ASSE ne voudrait-elle pas profiter des belles statistiques de l’attaquant stéphanois pour le remettre sur le marché ?

L’ASSE lorgnerait vers l’Amérique !

Finalement, l’ASSE pourrait renouveler son potentiel offensif à l’intersaison. C’est peut-être pour cela qu’il faut donner de l’intérêt à la rumeur relayée par Football 365. Le site explique que l’ASSE lorgnerait sur Fanendo Adi, buteur de 25 ans évoluant chez les Portland Timbers en Major League Soccer.

Passé par le Dynamo Kiev (4 matches – 1 but), le Tamvriya Simferopol (9 matches – 1 but) et le FC Copenhague (13 matches – 3 buts) , le joueur n’a pas toujours rendu des statistiques montrant son efficacité. Cependant, depuis qu’il évolue en MLS, les chiffres s’excitent : 78 matches, 35 buts et 10 passes décisives !

Son profil longiligne et sa grande taille (1,93 m) font de lui un point de fixation naturel que n’offre pas, par exemple, Alexander Söderlund bien trop faible dans le domaine aérien. Un profil qui aurait déjà attiré les recruteurs de Crystal Palace et du club chinois de Shanghai Shenhua.

Première rumeur farfelue du mercato ou vraie piste sérieuse ? Nous en saurons plus dans les semaines à venir. Quoi qu’il en soit, nous vous laissons vous faire votre idée à travers cette vidéo retraçant les exploits de Fanendo Adi en MLS…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “[Mercato] L’ASSE serait-elle à la recherche d’un nouvel attaquant ?

  • 3 mai 2016 à 18 h 41 min
    Permalink
    L’ASSE a cassé sa tirelire au mercato d’hiver et ne comptez pas sur Romeyer pour dépenser ce qu’il n’a pas surtout qu’il a dit récemment qu’on aurait un trou d’environ 10 Millions en fin de saison , ça coûte cher les chèvres à nourrir !! On va se refaire du bas de gamme avec Galtier et je crains fort pour la prochaine saison , je souhaite me tromper !!
  • 2 mai 2016 à 19 h 33 min
    Permalink
    Le Merdato commence pour 3 mois. On nous en présentent 36 000 a chaques fois._._.Mais rarement le bon qui arrive. Enfin on va récupérer Beric, c est déjà ca.
  • 2 mai 2016 à 11 h 27 min
    Permalink
    encore une rumeur infondée qui vont fleurir ca et là pour alimenter les sites et faire le buzz!!priorité de sainté au mercato estival:milieu + défense centrale
  • 2 mai 2016 à 8 h 33 min
    Permalink
    Wouah pied droit pied gauche, il frappe en cadrant et super jeu dos au but
    Quand je regarde ces images je met soderlund à sa place et … je pleure ! il a en plus quelques buts au milieu des défenseurs , preuve qu’il s’arrache !
    pourquoi pas ?

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares