[FORMATION] Un attaquant Sénégalais débarque à l’ASSE

L’ASSE s’est brillamment renforcée lors de ce mercato hivernale. Cela n’empêche pas le club de penser à l’avenir et d’essayer de dénicher de jeunes footballeurs qui seront capables d’apporter leurs qualités au groupe professionnel dès demain… ou après-demain. Le recrutement de Makhtar Gueye en est une illustration.

Ce jeune sénégalais de 18 ans (ou 20 ans d’après FootballDataBase !) a donc signé à l’ASSE. En provenance de Gorée (club sénégalais qui a révélé Moustapha Bayal Sall), le grand (1m86) attaquant a semble-t-il fini de convaincre Gérard Fernandez (responsable du recrutement chez les jeunes) et Philippe Guillemet (responsable du centre de formation). Il vient de signer un contrat professionnel l’engageant jusqu’en 2020 avec les Verts et sera peut-être aligné dès ce week-end avec la réserve face à Chambéry.

Makhtar Gueye évoluait en 2ème division Sénégalaise après avoir été relégué l’an passé avec L’US Gorée. Utilisé comme remplaçant et entrant en jeu en fin de rencontre, nous n’avons pas été en mesure de trouver la moindre statistique sur ce jeune joueur.

Le communiqué du club

Makthar Gueye, 18 ans, a signé ce vendredi son premier contrat professionnel en faveur de l’AS Saint-Etienne. L’attaquant longiligne, ex-joueur de Gorée (Sénégal), s’est engagé jusqu’en 2020.

Rapide et adroit, Makthar Gueye s’est illustré cette saison dans le championnat du Sénégal de Division 1. Le recrutement de cet espoir du football sénégalais répond à la volonté de l’ASSE de compléter son effectif avec des jeunes joueurs qui effectueront leur post-formation au sein du club.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.