Christophe Galtier : « Si nous ne sommes pas troisièmes, c’est parce que nous ne méritons pas de l’être »

Christophe Galtier en appelle à plus de lucidité et à apprendre de ses erreurs pour franchir un palier. Tout se mérite, et l’équipe ne mérite pas mieux que sa 4ème place actuelle d’après le technicien stéphanois…

« Si nous ne sommes pas troisièmes, c’est parce que nous ne méritons pas de l’être. Il y a un manque de lucidité dans la dernière minute, conséquence de la fatigue. Il suffisait de faire différemment, notamment sur le duel aérien où l’arbitre siffle faute. Nous connaissons la qualité sur les phases arrêtées de Romain Alessandrini. Mais, l’important c’est tout ce qui se passe avant. A 11 contre 10, nous devons être lucides. Il ne faut pas inciter l’arbitre à siffler. A la sortie, nous sommes lourdement sanctionnés sur un match qui nous tendait la main. Il y a eu deux matches, l’un avec une équipe de Marseille à 11 qui nous a poussés dans nos derniers retranchements sans avoir beaucoup d’occasions, l’autre contre une équipe de Marseille à 10. C’est là où nous avons su saisir l’opportunité dans le jeu, en jouant mieux et en étant dangereux. Nous croyions avoir fait le plus dur, mais la fatigue nous a fait perdre de la lucidité dans la dernière minute. Nous ne pouvons pas en vouloir à des joueurs qui en sont à 41 matches cette saison. C’est râlant, énervant ! Nous laissons échapper des points face à Monaco et aujourd’hui contre l’OM, mais nous aurions pu et dû aggraver la marque. Nous n’avons pas assez bien joué nos coups, nous avons laissé de l’espoir à notre adversaire.  Dans ce magnifique stade, on a la sensation de jouer contre un public, des supporters. L’équipe était très nerveuse, avec beaucoup de déchets et  la crainte de tenter des choses. J’ai senti l’équipe sous l’emprise de l’environnement, du bruit. Grandir, c’est aussi être capable de jouer dans ce genre de stades. Nous laissons échapper 4 points. Monaco est devant, je pense qu’il finira devant. Nous allons nous battre pour être européens pour une quatrième année consécutive. C’est difficile, car il y a beaucoup de concurrents et beaucoup de matches. Mais j’ose espérer que nous en jouerons encore beaucoup, même si ça engendre des pertes de points. Plus nous irons loin dans les compétitions, mieux ce sera pour nous. Franck (Tabanou) a ressenti une douleur en fin de journée, hier. Avec le staff, nous avons préféré ne prendre aucun risque. »

Source : Asse.fr

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This