Christophe Galtier : « Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place ! »

Christophe Galtier a loué l’état d’esprit de son groupe qui a encore su renverser une situation mal embarquée, avec une équipe de Lille très entreprenante. De quoi gonfler à bloc la confiance du groupe qui a décidément beaucoup de ressource !

« J’ai opté pour l’expérience au coup d’envoi. Sans le vécu, on ne peut pas réussir beaucoup de choses, avec des joueurs qui ne sont pas des spécialistes du poste auquel ils évoluent. Stéphane (Ruffier), encore une fois, a été décisif. Nous avons su profiter de notre supériorité numérique pour marquer des buts. Il faut rester très lucide : il y a beaucoup de travail. J’ai dit à mes joueurs qu’ils formaient un groupe extraordinaire. Des attaquants et des milieux de terrain sont devenus défenseurs avec une extraordinaire débauche d’énergie… Les gars se disent que la chose la plus importante est d’être sur le terrain. Quand vous avez cet état d’esprit, il faut surfer dessus. Et nous surfons dessus. Les joueurs donnent 200% de ce qu’ils ont actuellement. Je suis certain que, même en mettant un gardien de but dans le champ, il donnera 200%. Il y a une très grande solidarité. C’est une belle semaine, beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place. Sept points en une semaine, c’est bien. Je suis malgré tout malheureux de voir l’effectif s’affaiblir match après match. Mais, la situation permet aux jeunes joueurs de vivre des moments comme ceux-là. C’est le lot d’une saison. La raison des blessures ? La première, c’est que nous jouons deux fois plus que les autres. Avec l’AS Monaco, nous sommes la seule équipe à avoir joué autant. Certains joueurs ont été beaucoup sollicités. A la multiplication des matches, s’est ajoutée l’intensité de chacun d’eux. Arnaud (Nordin) a failli démarrer. Il avait été très bon lors de nos matches amicaux. Il travaille de plus en plus avec nous. C’est un bon jeune, quelqu’un qui a toujours le sourire, qui aime son métier. Je suis content pour lui, il le mérite. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares