[EXCLUSIF] Cazim Suljic : « J’espère un jour pouvoir jouer à Geoffroy Guichard »

Officiellement engagé avec le club italien de Crotone qui accède pour la première fois de son histoire en série A, Cazim Suljic nous a accordé une petite interview aussi rafraîchissante que rassurante pour un joueur que beaucoup de supporters regrettent à l’ASSE. Mais s’il confirme son potentiel, il n’a peut-être pas écrit ses dernières lignes en Vert…

Peuple-Vert.fr : Explique-nous d’abord tes quelques semaines à l’ETG ! La cauchemar non ?

Cazim Suljic : Oui et Non car c’était deux bonnes semaines de travail et on avait un bon groupe. Après c’est vrai qu’on était dans le flou tout au long de ces deux semaines mais j’essayais de ne pas y penser.

Et comment l’offre d’essai de Crotone est-elle arrivée ?

Avant de partir à Evian il y avait déjà cette option de Crotone mais ils reprenaient plus tard et je ne pouvais pas rester sans rien.

Tu étais donc plus dans un projet qui te rassure contractuellement que dans un projet sportif ? Entre le National et la série A il n’y avait pourtant pas photo non ?

Pas du tout car contractuellement c’est la même chose à Crotone. Niveau sportif c’est vrai que la serie A,  il n’y a pas photo ! Mais c’était juste que ça n’était pas sûr à 100% et Evian me proposait un projet sportif qui me plaisait avec un coach qui me faisait confiance.

Aujourd’hui tu es à Crotone. Comment les dirigeants ont-ils eu connaissance de tes performances ? Ils supervisent la CFA2 ou bien c’est l’équipe de Bosnie qui t’a permis de te montrer ?

Ils ont regardé mes matchs amicaux avec les pros et quelques matchs en CFA2 et ils ont été intéressés. Après je pense que le fait que je joue pour la Bosnie a fait aussi qu’ils étaient intéressés.

Tu avais d’autres touches en cas d’échec à Crotone ?

Non. Mais c’était plus une semaine de confirmation qu’une semaine d’essai.

Et tu pars dans quel costume ? Celui d’un postulant immédiat dans le onze ou bien celui du jeune qui aura un temps de jeu limité ?

Celui d’un postulant immédiat qui devra gagner sa place.

Que t’a dit l’entraîneur dans les échanges que tu as pu avoir ?

Pas grand chose. Il m’a juste montré que je faisais partie de l’équipe.

Tu connais des joueurs dans l’effectif ? Certains t’ont déjà impressionné ?

Non je ne connais personne mais il y a de bons joueurs et certains ont fait de belles carrières. Je n’ai pas spécialement été impressionné par l’un ou l’autre…

Quel est l’objectif du club cette saison ? Tes objectifs personnels ?

L’objectif du club est celui de se maintenir vu que c’est la première fois que le club est en série A. Mes objectifs sont de faire un maximum de matchs en série A.

Et avec la Bosnie ?

Faire au moins une apparition en A.

Avec plusieurs mois passés, es-tu toujours dans l’incompréhension de ton départ de l’ASSE ?

Oui mais bon, maintenant je suis passé à autre chose et je pense que les meilleures choses restent à venir !

Certainement, mais ça n’est quand même pas banal. Beaucoup de supporters sont mécontents du traitement de ton cas à l’ASSE ! Nous insistons donc : ton niveau de jeu était-il un réel motif ? Penses-tu qu’il ait pu y avoir autre chose ?

Oui c’est le niveau de jeu au niveau ligue 1 et européen le motif… Selon eux, le niveau à l’AS Saint-Etienne est trop exigeant et trop élevé pour moi.

Es-tu rancunier vis-à-vis du club ou bien espères-tu un jour revenir chez les Verts pour prouver ton niveau ?

Non du tout l’ASSE reste mon club de cœur et si dans les années à venir je devais revenir, je reviendrais car j’ai tout là-bas !

On te souhaite le meilleur Cazim ! Un petit mot pour les supporters qui vont lire ton interview ?

Merci c’est gentil. J’oublierais jamais l’AS Saint-Etienne et les supporters. C’est la ville où je suis né et où j’ai grandi. J’ai tout à Saint-Etienne et j’espère un jour pouvoir jouer à Geoffroy Guichard !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “[EXCLUSIF] Cazim Suljic : « J’espère un jour pouvoir jouer à Geoffroy Guichard »

  • 9 août 2016 à 14 h 21 min
    Permalink
    Pastore n était pas meilleur et P Pogba non plus. Peut-être que  l ASSE le rachetera 100 batons dans 5 ans.
  • 9 août 2016 à 14 h 06 min
    Permalink
    Sans dire que tu est très bon, tu avais autant ta place qu’un Pajot où un Lemoine à la ramasse depuis plus d’un an ou que Clément qui dépasse rarement la ligne médiane. 

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares