[Bordeaux-ASSE] Alexander Söderlund très incertain, la bérézina pour le milieu bordelais !

A la veille de l’ouverture du championnat de Ligue 1 et à deux jours de la rencontre Bordeaux – ASSE (samedi, 17h), effectuons un petit point sur les forces en présence.

Côté bordelais tout d’abord, les Girondins devraient pouvoir compter sur leur nouvelle recrue Jérémy Menez après sa blessure à l’oreille en match amical contre Lorient. L’ancien milanais, qui a été opéré depuis, portera pour l’occasion un casque de protection afin de protéger sa blessure. Il serait cependant étonnant que Jocelyn Gourvennec aligne sa recrue vedette.

Par ailleurs, les milieux Adam Ounas et Valentin Vada pourraient être absents pour cause de blessure. Même chose concernant un autre milieu : Grégory Sertic. Afin que la bérézina soit complète dans le milieu de terrain bordelais, la recrue Jérémy Toulalan sera suspendue  et Nicolas Maurice-Belay est d’ores et déjà forfait !

Dans la cage, Cédric Carrasso pourrait faire son retour après sa grave blessure de l’hiver dernier (rupture des ligaments croisés). Il n’est toutefois pas certain de le voir garder les buts Girondins après ses déclarations dans le France Football du mardi 9 juillet. Il y attaque sévèrement ses dirigeants… Il n’est donc pas impossible que Jérôme Prior ou Paul Bernardoni soit titularisé ce samedi.

Enfin, les bordelais ont perdu deux joueurs de valeur durant ce mercato avec le départ du défenseur Mathieu Debuchy (de retour à Arsenal après son prêt) et de Cheikh Diabaté (parti en Turquie à Osmanlispor).

Côté stéphanois, la rencontre amicale face à Wolfsburg a donné quelques indications. On sait déjà que Fabien Lemoine et Nolan Roux ne seront pas de la partie puisque suspendus. C’est la raison pour laquelle ils ont joué contre les Allemands.

Côté blessures, le gros coup dur est celle de Bryan Dabo à la cheville. Contractée lors du match retour face à Athènes, elle le tiendra éloigné des terrains jusqu’en septembre. Vincent Pajot, ménagé contre les Allemands ce mardi devrait être de la partie puisqu’il a participé à la séance d’entraînement d’hier. Il n’en va pas de même pour Alexander Söderlund dont les adducteurs l’empêchent de s’entraîner normalement. Hier, il s’est contenté de trottiner avant de regagner les vestiaires.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares