[Bastia – ASSE] On n’est pas à un arrêté préfectoral ridicule près…

Le préfet de Haute-Corse a fait paraître hier l’arrêté qui interdit aux supporters stéphanois de se déplacer à Bastia (que vous pouvez consulter plus bas).

Comme nous l’imaginions, cet arrêté s’appuie sur les incidents de 2013 à Nice et ceux de 2014 à Nantes impliquant des ultras stéphanois. Passés ces deux épisodes ressassés dans tous les arrêtés, circulez, il n’y a rien à voir ! On ne reproche rien aux supporters de l’ASSE !

En revanche, la préfecture souhaite « protéger » les ultras de l’ASSE contre des supporters bastiais qui font parler d’eux… Sont ainsi recensés dix incidents majeurs ayant impliqués les corses.

Chose extraordinaire, stéphanois et bastiais n’ont jamais déclenché d’incident qui pourrait motiver cette interdiction de déplacement !

Cet arrêté est aussi ridicule que de dire : « Ton gamin fait quelques bêtises et le mien est intenable, autant ne pas les faire se rencontrer car ils vont s’entre-tuer… Même si à chaque fois qu’ils se voient tout va bien !« 

Interviewé sur Activ Radio, l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, regrette également ces multiples interdictions…

« On jouera demain à Bastia sans nos supporters. Ça m’agace ces interdictions de déplacement à répétition. J’en ai ras le bol. On ne va quand même pas mettre ça sur l’état d’urgence. C’est depuis maintenant deux ou trois saisons souvent comme ça. Que ça soit à Bastia ou ailleurs. On a du mal à faire respecter l’ordre, c’est vrai. Il n’en reste pas moins que les matches de football doivent se faire avec les supporters des deux équipes. Il doit y avoir des animations dans les tribunes, il doit y avoir de l’ambiance. On a vraiment beaucoup de mal en France à faire en sorte que les supporters puissent se déplacer, bien se comporter pour encourager leur équipe. Malheureusement on n’y arrive pas. Les supporters sont lourdement sanctionnés, privés de leur passion. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[Bastia – ASSE] On n’est pas à un arrêté préfectoral ridicule près…"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Labrute
Membre
Les bastiais sont chauds et ceci a laissé des traceshttp://www.leprogres.fr/asse/2013/08/11/ajaccio-saint-etienne-incidents-entre-supporteurs-avant-le-match
papyvert
Invité
les joueurs, la direction doivent se racheter par rapport à la déroute contre Toulouse et tous les moyens sont bons pour gagner dans leur stade avec uniquement leur public je pense qu’ils ont tout fait pour demander au Préfet de mettre une interdiction… enfin c’est juste mon avis
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This