ASSE – Nice : le 11 probable

22 views

11 probableIl ne s’agit pas de s’endormir cet après-midi face à l’OGC Nice. En effet, Bordeaux ayant remporté le derby de l’Atlantique (2-1 contre Nantes), l’ASSE n’a d’autre alternative que de battre Nice afin de se redonner de l’air par rapport à son poursuivant. D’un autre côté, si l’on regarde vers le haut, le match vedette du week-end va opposer Monaco (3ème) à Marseille (4ème). Si l’enjeu n’est plus le podium, en revanche, la 4ème place peut s’ouvrir en cas de match nul ou de défaite de l’OM. Mais avant cela il faut l’emporter face à Nice qui réussit plutôt bien dans le Forez. Sur les 6 dernières confrontations en L1, les niçois se sont imposés 4 fois pour un nul et une défaite ! De quoi prendre au sérieux la troupe de Claude Puel…

Nous en venons donc à la composition d’équipe que j’imagine comme probable en fin d’après-midi.

Les différents retours vont donner à cette formation des airs d’équipe-type de début de saison. La défense retrouve le capitaine Perrin ainsi que Tabanou. Ces retours ont pour conséquence de repositionner Théophile-Catherine à droite…enfin ! Non pas que son intérim dans l’axe fut un échec, bien au contraire, mais ce retour redonne à François Clerc un rôle de remplaçant qui lui sied mieux…

Du côté du milieu de terrain, Clément conservera son rôle défensif derrière Lemoine, de retour et Diomandé. Si l’Ivoirien a été expulsé au match aller, je vois toutefois Galtier lui donner du temps de jeu en cette fin de saison. Le club compte sur lui l’an prochain. espérons qu’il n’ira pas se venger sur Eduardo suite à son altercation du match aller… Par ailleurs, je ne pense pas que Galtier va titulariser Corgnet dans un match où l’adversaire possède un milieu performant avec Eduardo et Bauthéac notamment.

Enfin en attaque, rien ne devrait changer sur les ailes. Pour le poste d’avant-centre, Erding a déçu Galtier la semaine dernière mais devrait être reconduit si l’on en croit la philosophie du coach depuis le début de la saison. Toutefois, j’ose une solution alternative avec Mollo à gauche, Hamouma à droite et Gradel en pointe… Mais comme Mollo est aussi dans le collimateur de Galtier en ce moment…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

10 pensées sur “ASSE – Nice : le 11 probable

  • 10 mai 2015 à 15 h 14 min
    Permalink
    Chiche : La chronique de LABRUTE… :mrgreen:
  • 10 mai 2015 à 14 h 40 min
    Permalink
    moi je veux bien prendre la responsabilé du rabat-joie et de celui qui crois tout savoir et qui ne sait pas grand-chose n’es ce pas STEPHY et le pénible n’es-ce pas TAGADA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 10 mai 2015 à 14 h 20 min
    Permalink
    Merci mon p’tit LABRUTE ! J’écoute vos remarques et j’essaye de progresser 😉
    Je vais d’ailleurs essayer d’apporter une nouveauté d’ici la fin de saison afin de la tester pour la saison prochaine !
    Quant à ma présence, je vais essayer mais entre mon boulot, les articles et quand même ma vie sociale et bien c’est pas simple, d’où ma volonté de donner des responsabilités à ceux qui seraient motivés…
    Merci en tous cas pour la vie que vous mettez tous sur le site !!! 😉
  • 10 mai 2015 à 12 h 11 min
    Permalink
    Et si pour une fois on essayait tout les mauvais en même temps pour voir ce que ca donne? Y a les tripes a la mode de Caen, et les Week a la mode de Caen, c est bon aussi. Et le grand Rick Van Loy il était pas bon celui là. Et momo Garin et les frangins Pelissier. Et le Pignon Fixe. Allez les Verts Allez les Verts. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 10 mai 2015 à 11 h 29 min
    Permalink
    faudrait arrêter avec CORGNET, il n’a pas fini 1 match cette saison, il a fait 2 passes décisives en 35 journées, il a marqué 0 but en 35 journées, et vous croyez qu’il va révolutionner le jeu de Sainté. cette année il est MAUVAIS comme les autres. 👿 👿 😀
  • 10 mai 2015 à 11 h 16 min
    Permalink
    Corgnet titulaire, c’est indispensable, sinon le bloc équipe joue trop bas. Nos pieds carrés ratissent mais son incapable de construire quoi que ce soit. Remember, c’est grâce à Corgnet, qu’on retrouvé un second souffle à Lyon. C’est encore Corgnet qui délivre la passe décisive à Gradel contre Montpellier ! Pour Mollo, on se prive d’une arme offensive dont on aurait bien besoin… Mais que voulez vous, la purge est notre marque de fabrique… Il n’y a qu’à espérer un 1-0…
  • 10 mai 2015 à 11 h 09 min
    Permalink
    PIMENT, LETORT déclassé en 1967 pour DOPAGE du championnat de FRANCE qu’il avait gagné, année funeste mort de SIMSON au mont ventoux, année magique révélation de l’homme aux 525 victoires. 🙂
  • 10 mai 2015 à 11 h 00 min
    Permalink
    bien que se ne soit mon style de faire de la léche, ALEX félicitation pour toutes tes innovations sur ton site, il prend vraiment corps. reste que tu devrais participer 1 peu plus aux comm, j’aimerai tellement te rentrer dedans :mrgreen: :mrgreen:. dommage que les peuplonautes soient à court d’idées sinon de pensées, certains articles mériteraient que l’on s’épanchent dessus, comme sur l’excellent article de GREEN. et je ne peux laisser l’occasion de donner mon avis sur les SOCIOS, à 75 euros il faudrait non pas 100000 adhérants mais en france il faut 300000 pour que cela ait un impact économique, parce que l’argent récolté c’est BRUT, l’état va ponctionner 41%.
  • 10 mai 2015 à 10 h 59 min
    Permalink

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares