24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Transferts

Mercato : Vers une belle vente d'Yvan Neyou ?

19 Yvan NEYOU NOUPA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Reims and Saint Etienne at Stade Auguste Delaune on December 11, 2021 in Reims, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Mercato : Vers une belle vente d'Yvan Neyou ? Après une ascension fulgurante, Yvan Neyou se trouve dans le creux de la vague et doit impérativement se relancer pour la prochaine saison. A Saint-Etienne ou ailleurs, c'est toute la question ... Il pourrait quitter les Verts cet été.

Belle ascension puis déception

En mars nous nous interrogions sur la situation d'Yvan Neyou. Mettant en exergue une ascension rapide pour un jouer qui se trouvait en réserve de Braga il y a encore très peu de temps.

Yvan Neyou a débarqué le 9 juillet 2020 à l'AS Saint-Etienne. Une arrivée dans le plus grand des anonymats qui en a étonné plus d'un.Mais le natif de Douala a surpris tout le monde dès sa première apparition le 24 juillet 2020. Finale de Coupe de France face au PSG. Il confirme avec une saison pleine où Claude Puel en fait sa véritable rampe de lancement. Neyou remplace M'Vila dans ce rôle de métronome du milieu de terrain stéphanois.

Il disputera 2483 minutes en Verts au cours de la saison 2020-2021 : 31 matchs sur 38 possibles en championnat. L'option d'achat de 400.000€ est rapidement levée pour transférer définitivement le milieu de terrain chez les Verts.

Alors que la confirmation était attendue cette saison, Yvan Neyou a déçu. 16 matchs joués dont 12 titularisations. Aucun but, aucune passe décisive. Il aura clairement perdu sa place avec Pascal Dupraz qui n'a jamais été convaincu par le camerounais.

Une bonne opération pour les Verts dans tous les cas ?

Le milieu de terrain s'entretiendra avec Laurent Batlles. S'il dispose des qualités techniques prérequises pour développer le jeu que souhaite prôner le nouveau coach stéphanois, rien ne dit qu'il ait toujours la tête dans le forez après une saison compliquée.
Il reste deux ans de contrat au camerounais. Evalué à 3 millions d'euros sur transfermarkt,  les Verts pourraient réaliser une belle plus-value vu le prix d'achat à Braga (400.000€). Malgré la relégation, sa cote reste plutôt bonne en Ligue 1. Une chose est certaine, si le joueur souhaite partir, l'ASSE ne le retiendra pas.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR