L’ASSE explore plusieurs pistes pour ce mercato. En manque de temps de jeu à Besiktas, un joueur en manque de temps de jeu serait à la recherche d’un nouveau challenge pour les prochains mois. Le club turc souhaiterait prêter son joueur. Une possibilité de le revoir en France ?

Arrivé en Turquie cet été pour environ 4 M€, Jean Onana est en difficulté dans son club. En championnat, il n’a pris part qu’à 4 rencontres, pour un temps de jeu total de 11 minutes (dont trois fois 1 minute). Le milieu de 23 ans a tout de même pu disputer un peu plus de temps, si l’on compte la Conférence League (188′ au total). Dès le début de saison, son coach, Şenol Güneş, ne se montrait pas convaincu par ses performances. Le désir de le prêter était déjà évoqué, mais pour autant cela n’a pas abouti.

Les choses se sont même accélérées il y a quelques semaines. Dans un communiqué officiel, le club a annoncé que cinq joueurs de son effectif étaient « mis au placard ».

« Il est annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe. Notre travail sur la nouvelle structure du personnel se poursuit ». Le club turc est actuellement 5 ème de son championnat, déjà bien loin du leader Fenerbahce

17 Aymen BOUTOUTAOU (vafc) – 08 Jean ONANA (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Valenciennes at Stade Matmut Atlantique on July 30, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Mais, Jean Onana connaît le championnat français. Enfin, surtout la Ligue 1, puisqu’il est passé par Bordeaux et le Racing Club de Lens. Avant son départ dans le Nord la saison passé, Onana a pris part aux trois premières rencontres disputé par les Girondins de Bordeaux.

Selon les informations de Sabah Spor, le club de Besiktas souhaiterait le prêter. Plusieurs clubs se seraient manifestés dont Bordeaux et Saint-Etienne. Affaire à suivre donc…