L’avant dernière trêve internationale de l’année 2024 a débuté cette semaine. Plusieurs stéphanois ont rejoint leurs sélections nationales. Ayman Aiki a été convoqué avec l’Équipe de France U20. Les jeunes français affrontaient leurs homologues marocains ce vendredi. Résumé de la rencontre.
Aiki convoqué, Amougou renonce à la selection
Ayman Aiki va rejoindre une nouvelle fois les sélections de jeunes de l’Équipe De France. Il ne sera cette fois pas accompagné par Mathis Amougou. Initialement convoqué avec les U19, le milieu formé à l’ASSE reste finalement à l’Étrat. Après avoir été titularisé à chaque reprise depuis le début de la saison de Ligue 1, Mathis Amougou a besoin de repos.
Ayman Aiki s’est lui reposé ce week-end. Le jeune attaquant stéphanois n’a pas pris part au derby des réserves. L’international U20 n’était pas présent sur la feuille de match de Razik Nedder. L’ASSE a remporté ce derby 1-0 grâce à un penalty de Jibril Othman. Ayman Aiki a ensuite rejoint sa selection pour affronter le Maroc à 2 reprises.
Résumé de la première manche
Ce vendredi, l’Équipe de France U20 disputait son premier match amical face au Maroc. Ayman Aiki n’était pas titulaire. Les visiteurs ont pris l’avantage dès la 15ème minute avant que les hommes de Bernard Diomède n’égalisent. Les marocains vont reprendre l’avantage juste avant la mi-temps. Ils en profiteront pour mener 3-1 avant l’heure de jeu grâce au Dunkerquois, Gessime Yassine.
Les jeunes français vont ensuite revenir au score moins de 5 minutes plus tard. Le havrais Steve Ngoura marque 2 buts en 3 minutes et s’offre un triplé. La France s’imposera en fin de match grâce à un penalty du nantais, Dehmaine Tabibou Assoumani. Les U20 se sont montrés renversants dans un match spectaculaire. Nous n’avons pas d’informations sur une éventuelle entrée en jeu d’Ayman Aiki. Une seconde opposition face au Maroc est prévue lundi pour les hommes de Bernard Diomède