L’ASSE cherche encore à se renforcer. Plusieurs postes sont priorisés par les dirigeants stéphanois. À commencer par celui de buteur. Les Verts pourraient même recruter deux avant-centre cet été. De quoi animer la seconde partie du mercato du côté du Forez !

Olivier Dall’Oglio ne cache pas ses attentes. Obligé de composé avec les absences encore nombreuses, l’entraîneur des Verts manque de solution à certains postes clef. C’est notamment le cas à la pointe de l’attaque stéphanoise. La blessure d’Ibrahima Wadji après deux minutes de jeu face à Villareal ne présage rien de bon. Difficile de miser sur le buteur sénégalais qui semble malheureusement dans la continuité de ses derniers mois. Le dirigeants stéphanois s’activent en coulisses pour trouver du renfort en attaque. Ils pourraient recruter deux attaquants d’ici fin août si l’opportunité se présente.

Boadu à l’ASSE ?

Et il devrait y avoir des opportunités dans un contexte où le football français est en crise. Les clubs ont vu leur budget réduire de manière conséquente suite à la chute des droits TV. Parmi les opportunité de marché, l’une d’entre-t-elle se nomme Myron Boadu. La semaine dernière, Jurriann Van Wessem, Journaliste pour le média monégasque News.mc nous apprenait que l’ASSE s’était positionné sur Myron Boadu (23 ans) : « Le promu, St-Etienne a fait une demande à Monaco pour Myron Boadu. Monaco a joué sans véritable attaquant contre Sturm Graz le week-end dernier. Même dans cette situation, Boadu n’a pas été titularisé. »

Depuis cette fuite, les négociations n’ont pas abouti. Pour autant, Monaco a recruté le jeune George Ilenikhena (17 ans). Avec Folarin Balogun et Breel Embolo, les monégasques souhaitent voir Myron Boadu quitter le Rocher. Pour autant, il reste deux années de contrat au buteur néerlandais. L’ASM est ouverte à un prêt. Myron Boadu revient tout juste d’un prêt de six mois à Twente. Un prêt payant sans option d’achat avec prise en charge du salaire par le club hollandais. La cote du joueur est en chute libre.

Du côté de l’ASSE, si on ne ferme pas la porte pour le néerlandais, il ne figure pour l’heure pas en haut de la pile. Tenter de relancer le monégasque pourrait s’avérer opportun, mais il n’est pas dans les plans stéphanois de consentir à s’orienter sur des prêts sans lendemain. Le nouveau board des Verts s’est donné pour mission de reconstruire un effectif sur la durée et s’y tiendra.

Plusieurs autres noms ont été cochés par les dirigeants qui enchaînent les rendez-vous ces derniers jours. L’arrivée d’un buteur est la priorité de l’ASSE.

Myron Boadu

23 ans
Néerlandais
Avant-Centre
1.81 m
Droitier
Sous contrat jusqu’en 2026
Estimé à 5 M€
52 matchs en Ligue 1
8 buts en Ligue 1

Aperçu