L’AS Saint-Étienne s’apprête à finaliser le transfert d’Ebenezer Annan. Un renfort stratégique pour combler un vide sur le flanc gauche, à une semaine de la reprise.
L’ASSE accélère sur le marché. Après plusieurs semaines de recherches intensives, les dirigeants foréziens sont sur le point de conclure l’arrivée du latéral gauche Ebenezer Annan. Le défenseur ghanéen de 22 ans, sous contrat avec l’Étoile Rouge de Belgrade, est arrivé en France. L'objectif étant de finaliser les derniers détails du transfert.
D’après le média Ghanasoccernet.com, l’opération s’élèverait à 2 millions d’euros fixes, accompagnés de 500 000 euros de bonus. Le club serbe conservera 25 % à la revente. Avec une clause de rachat de 15 % pour 500 000 € supplémentaires au bénéfice des Verts.
Ce samedi soir, Le Progrès annonce que la signature est espérée d’ici lundi.
Ebenezer Annan, le profil idéal pour le projet de l'ASSE ?
Formé à Bologne, Annan s’est révélé en Super Liga serbe ces deux dernières saisons. Gaucher de métier, il se distingue par son volume de jeu, sa capacité à se projeter et sa solidité dans les duels. Un profil jeune et dynamique, parfaitement en phase avec les exigences d’Eirik Horneland, qui cherche à bâtir une équipe ambitieuse, capable de jouer la montée.
En manque cruel de solutions à gauche depuis les départs de Pétrot et Cornud, et la mise à l’écart d’Yvann Maçon, le club n’avait pour seul spécialiste du poste que le jeune Lassana Traoré. L’arrivée d’Annan vient donc combler un besoin urgent tout en apportant une marge de progression intéressante.
Une arrivée stratégique dans un mercato actif
Le recrutement du latéral ghanéen s’inscrit dans une dynamique plus large. Celle de sécuriser deux profils sur les couloirs. Le Progrès indique que l’ASSE espère officialiser dans la foulée l’arrivée de Joao Ferreira, latéral droit portugais prêté la saison passée à Braga et Udinese. L’option Paul Joly (Auxerre), un temps envisagée serait désormais mise en stand-by.
Avec ces deux recrues ciblées, les Verts veulent apporter des garanties à des postes clés pour entamer la saison avec ambition. Et pour Annan, une belle opportunité s’ouvre. Celle de se relancer dans un championnat plus médiatisé, aux côtés de son compatriote Augustine Boakye.